
PNR33 - NFP33
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- LA RECHERCHE EN SUISSE DANS LE DOMAINE DES NOUVELLES TECHNOLOGIES DE L'INFORMATION APPLIQUEES A LA FORMATION
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- NEUE INFORMATIONSTECHNOLOGIEN IM BILDUNGSWESEN:
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- Patrick Mendelsohn et Patrick Jermann
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- TECFA - Faculté de Psychologie et des Sciences de l'Education
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- Présentation générale
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- Histoire et objectif de ce rapport
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- Pourquoi ce rapport ?
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- Programme de travail
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- Problèmes posés par cette étude
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- Le colloque de Genève des 6 et 7 avril 1995.
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- Mode d'emploi
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- Et si ce rapport n'était pas une fin en soi mais un début ...
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- Partie 1. Recherches en Education et NTI: Synthèse
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- Section 1. Approche notionnelle: définitions des termes clés
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- A propos des diverses acceptations du terme " Recherche "
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- Recherche fondamentale
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- Recherche-action
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- Recherche-développement
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- Recherche-bilan ou " survey "
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- Développement de services et/ou de structures
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- A propos des Nouvelles Technologies de l'Information
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- L'informatique traditionnelle
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- L'informatique avancée
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- Les technologies de communication et les réseaux
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- A propos des sigles: EAO, EIAO, Didacticiels, Micromondes
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- Les progiciels.
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- Les micromondes et les simulations
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- Les didacticiels.
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- Les tutoriels et les systèmes d'aide.
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- Les environnements d'apprentissage
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- A propos du concept d'intégration
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- Domaine couvert par ce rapport
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- Section 2. Approche disciplinaire: mise en perspective des démarches
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- Un domaine de recherche pluridisciplinaire
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- La démarche de la Psychologie cognitive: l'expérimentation
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- L'approche structuraliste
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- L'approche fonctionnaliste
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- La psychologie différentielle
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- L'approche socio-cognitive
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- La démarche des Sciences de l'Education: analyse et synthèse
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- Les modèles d'enseignement
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- La pédagogie expérimentale
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- L'innovation pédagogique
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- Les recherches appliquées
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- La démarche de la didactique: l'épistémologie des disciplines
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- La didactique des mathématiques
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- La didactique des langues
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- La didactique des sciences expérimentales
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- La didactique de l'informatique
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- La démarche de l'informatique: la formalisation
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- Les langages de programmation
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- Les techniques d'intelligence artificielle
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- La télématique et les réseaux
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- Les réalités virtuelles et les serveurs MOO
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- Le multimédia
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- Les sciences de la communication
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- La sémiotique
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- La pragmatique du discours
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- La linguistique computationnelle
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- La Sociologie et l'économie de l'Education
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- La sociologie de l'éducation
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- L'économie de l'éducation
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- Mise en perspective des différentes démarches
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- Section 3. Approche thématique: l'état des recherches en Suisse
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- Thème 1: Les recherches sur l'évaluation des logiciels
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- Thème 2: Les recherches sur les modèles d'apprentissage et d'enseignement
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- Thème 3: Les recherches sur la transformation des pratiques et des contenus d'enseignement
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- Thème 4: Les recherches sur la conception et le développement de produits EAO
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- Thème 5: Les recherches sur la communication médiatisée et l'enseignement à distance
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- Thème 6: Les enquêtes sur les problèmes liés à l'introduction de l'informatique
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- Theme 7: Les recherches sur l'éducation spécialisee
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- Section 4. Approche institutionnelle: une toile d'araignée
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- Organisation des équipes de recherche suisses
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- Les équipes de recherche académiques en Sciences Humaines
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- Les équipes de recherche académiques en informatique
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- Les services de recherche pédagogiques cantonaux
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- Les structures de coordination régionales et fédérales
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- Les équipes de recherche privées
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- Les centres multimédias et les bibliothèques
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- Associations et modes de communication
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- Le CSRE
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- Le CTIE
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- Problèmes posés par la réalité des pratiques de recherche
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- Recherche sur les NTI et cycle d'enseignement
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- Recherche sur les NTI et appartenance disciplinaire des chercheurs
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- Recherche sur les NTI et secteurs géographiques
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- Recherches sur les NTI et formation des enseignants
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- Section 5. Approche dialectique: thèses, positions et questionnements
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- Thèse 1: Recherche sur les NTI et contraintes technologiques
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- Thèse 2: Intégration des NTI dans les disciplines enseignées à l'école
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- Thèse 3: Les NTI dans et hors de l'école
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- Thèse 4: Les NTI et la remise en cause des buts de l'école
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- Thèse 5 : A propos du développement des logiciels éducatifs
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- Thèse 6: Le développement actuel de la télématique: un phénomène majeur
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- Thèse 7: La stabilisation des usages de l'informatique pédagogique
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- Section 6. Approche prospective: propositions d'action
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- Proposition n° 1
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- Proposition n° 2
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- Proposition n° 3
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- Proposition n° 4
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- Projet de mise en place d'un serveur de communication pour la recherche en Sciences de l'Education
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- Organisation du serveur
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- Quels sont les services qu'un tel serveur de communication pourrait offrir à la communauté scientifique ?
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- Que pourrait-on attendre d'une telle expérience ?
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- Partie 2. Recherche en Education et NTI : Etudes de Cas
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- Introduction
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- Pourquoi des études de cas ?
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- Mode d'emploi
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- Section 1. Etudes de Cas: les projets
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- Etude n° 1: World Wide Web, un second Pascal UCSD
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- Etude n° 2: JITOL, Just In Time Open Learning
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- Etude n° 3: IDA, Computer im Unterricht an der ETH Zürich
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- Etude n° 4: Diplôme d'études supérieures STAF
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- Etude n° 5: Ecole active de Malagnou
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- Etude n 6: Progetto d'Integrazione dell'Informatica nell'Insegnamento della Scuola dell'Obbligo, Canton Ticino
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- Ecole primaire
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- Ecole secondaire
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- Etude n° 7: Informatique scolaire, 10 ans d'expériences
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- Etude n° 8: Auswirkungen der Computerbenutzung im Bildungswesen, Karl Frey, ETHZ
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- Etude n° 9: L'enseignement de l'informatique
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- Section 2. Etudes de Cas: les produits
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- Etude n° 10: WEBSs, de l'utopie à la concrétisation, Jacques Pasquier, Université de Fribourg
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- Etude n° 11: HERON , Kurt Reusser , Université de Zurich
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- Etude n° 12: Edutex-Eduserve et Kalimera
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- Etude n° 13: "A moi les Paquets", Alphalogic-Monthey
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- Etude n° 14: Un générateur d'hypertextes pédagogiques
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- Partie 3. Recherche en Education et NTI : L'inventaire
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- Associations, Regroupements et programmes de recherche
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- Associations et Programmes Nationaux
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- Sociétés savantes
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- Centres de coordination cantonaux, régionaux et fédéraux
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- Structures fédérales
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- Programmes de recherche nationaux
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- Centres audiovisuels des facultés de médecine
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- Associations et Programmes Internationaux
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- Sociétés savantes et associations
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- Programmes de recherche internationaux avec participation suisse
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- Supports de publication
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- Revues Suisses
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- Revues internationales
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- Inventaire des manifestations et conférences
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- Überblick
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- Geschichte und Zielsetzung des Berichts
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- warum dieser Bericht?
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- arbeitsprogramm
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- durch die vorliegende Untersuchung aufgeworfene Fragen
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- genfer Kolloquium vom 6. und 7. April 1995
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- leitfaden
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- und wenn dieser Bericht nur ein Anfang wäre...
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- Teil 1: Bildungsforschung und NIT: Synthese
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- abschnitt 1: begrifflicher Ansatz: Definition der Schlüsselbegriffe
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- Zu den verschiedenen Bedeutungen des Begriffs "forschung"
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- Grundlagenforschung
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- Aktionsforschung
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- Entwicklungsforschung
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- Bestandesaufnahmen oder "survey"
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- Entwicklung von Dienstleistungen und/oder Strukturen
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- zu den neuen informationstechnologien
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- Traditionelle Informatik
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- Fortgeschrittene Informatik
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- Kommunikationstechnologien und Netzwerke
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- zu den Begriffen: CGU, CGIU, Unterrichtsprogramme, Mikrowelten
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- Standardprogramme
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- Mikrowelten und Simulationen
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- Unterrichtsprogramme
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- Tutorprogramme und Hilfesysteme
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- Lernumgebungen
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- Zum Begriff der Integration
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- das vom Bericht abgedeckte Gebiet
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- Abschnitt 2: Ansatz nach Disziplinen: Gegenüberstellung der Methoden
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- Ein interdisziplinäres Forschungsgebiet
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- Die Methode der Kognitionspsychologie: das Experimentieren
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- Der strukturalistische Ansatz
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- Der funktionalistische Ansatz
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- Die differentielle Psychologie
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- Der soziokognitive Ansatz
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- Die Methode deR Erziehungswissenschaften: Analyse und Synthese
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- Die Unterrichtsmodelle
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- Die experimentelle Pädagogik
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- Die pädagogische Innovation
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- Die angewandte Forschung
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- Die Methode der Didaktik: die Epistemologie der Disziplinen
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- Didaktik der Mathematik
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- Sprachendidaktik
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- Didaktik der Naturwissenschaften
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- Didaktik der Informatik
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- Die Methode der Informatik: die Formalisierung
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- Die Programmiersprachen
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- Die Techniken der künstlichen Intelligenz
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- Die Telematik und die Netzwerke
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- Die virtuellen Realitäten und die MOO-Server
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- Multimedia
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- Die Kommunikationswissenschaften
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- Die Semiotik
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- Die linguistische Pragmatik
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- Die Computerlinguistik
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- Soziologie und Bildungsökonomie
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- Bildungssoziologie
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- Die Bildungsökonomie
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- Gegenüberstellung der verschiedenen Methoden
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- Abschnitt 3: Thematischer Ansatz: der Forschungsstand in der Schweiz
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- Thema 1: Die Forschung zur Software-Evaluation
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- Thema 2: Die Forschung zu Lern- und Unterrichtsmodellen
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- Thema 3: Die Forschung zum Wandel von Unterrichtspraxis und -inhalten
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- Thema 4: Die Forschung zu Konzeption und Entwicklung von CGU-Produkten
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- Thema 5: Die Forschung über computervermittelte Kommunikation und Fernunterricht
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- Thema 6: Die Analyse der Probleme bei der Einführung der Informatik
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- Thema 7: Die Forschung über die Sonderpädagogik
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- Abschnitt 4: Institutioneller Ansatz: ein Netzwerk
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- Organisation der Schweizer Forschungsteams
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- Die akademischen Forschungsteams in den Humanwissenschaften
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- Die akademischen Forschungsteams auf dem Gebiet der Informatik
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- Die kantonalen Stellen für pädagogische Forschung
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- Die regionalen und nationalen Koordinationsstrukturen
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- Die privaten Forschungsteams
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- Multimediazentren und Bibliotheken
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- Vereinigungen und Kommunikationsformen
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- Die SKBF
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- Die SFIB
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- Probleme der gegenwärtigen Forschungspraxis
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- Forschung über die NIT nach Schulstufe
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- Forschung über die NIT nach Fachzugehörigkeit der Forscher
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- Forschung über die NIT nach geographischer Region
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- Forschung über die NIT nach Lehrerbildung
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- Abschnitt 5: Dialektischer Ansatz: Thesen, Positionen und Fragen
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- These 1: Forschung über die NIT und technische Zwänge
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- These 2: Integration der NIT in die Schulfächer
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- These 3: Die NIT innerhalb und ausserhalb der Schule
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- These 4: Die NIT und die Infragestellung der Schulziele
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- These 5: Über die Entwicklung der Bildungssoftware
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- These 6: Die aktuelle Entwicklung der Telematik spielt eine zentrale Rolle
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- These 7: Die Stabilisierung der Anwendungen in der pädagogischen Informatik
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- Abschnitt 6: Prospektiver Ansatz: Handlungsvorschläge
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- Vorschlag Nr. 1
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- Vorschlag Nr. 2
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- Vorschlag Nr. 3
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- Vorschlag Nr. 4
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- Projekt zur Einrichtung eines Kommunikationsservers für die Forschung in den Erziehungswissenschaften
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- Organisation des Servers
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- Welche Dienste könnte ein solcher Kommunikationsserver den Wissenschaftlern bieten?
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- Was wäre von einem solchen Versuch zu erwarten?
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- Equipes et personnes rencontrées / Kontaktierte Personen
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- Bibliographie / Literaturverzeichnis
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- Abréviations / Abkürzungen
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PNR33 - NFP33 - 9 NOV 1996

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TECFA Research * AGORA PNR33 - NFP33