UP PREVIOUS NEXT   © Daniel Schneider
  Menu

Menu

Cadres conceptuels pour la FOAD 3

1. La multitude des paramètres 4

2. Petit choix de conceptualisations globales 7

3. Instructional design (ingénierie pédagogique) 10

Types naturels de TICs 16

4. Qu'existe-t-il ? 17

5. Le modèle esprit Internet: le retour de la pédagogie active 19

6. Main stream "e-learning" 23

7. Enseignement par projets/activités structuré(e)s 29

8. Apprendre dans une communauté 42

9. Micromondes, simulations, machines à exercer 47

10. Télé-enseignement 48

11. CSCL (Computer supported collaborative learning) 51

12. Groupware and CSCW 55

13. Weblogs 58

14. Système de gestion de contenus (CMS) 59

15. Le Wiki way 60

16. Le modèle help-desk et life-long learning 62

Conclusions et infos supplémentaires 63

17. Eléments les plus importants dans un dispositif 64

18. Grilles d'analyse pédagogiques et/ou TICE 66

19. Le choix de technologie 71

20. Ressources 74

 


UP PREVIOUS NEXT -- TIE