4. Qu'existe-t-il ?
4.1 Sujet et plan pour le reste de cet exposé ...
Quelques remarques
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On observe une LARGE quantité de designs et de technologie
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Ce qui est vendu actuellement (sous le label "e-learning") n'est pas forcément représentatif de toutes les pratiques sur le terrain
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Les universités d'enseignement à distance utilisent encore peu de technologies
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La plupart des designs qui "marchent" dans un contexte universitaire "normal" utilisent un design "mixte" ("blended")
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La recherche produit des designs intéressants (efficaces) mais peu efficients (coût/bénéfice intéressant).
Plan pour la suite:
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Montrer un jeu de designs intéressant (mais biaisé)
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Focalisation sur (1) "Le modèle Internet" (2) mainstream e-learning (3) l'apprentissage par projet avec des portails
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Manque
: (a) retour sur investissement (bcp de raisons parlent
contre
et seulement 2 raisons sont en faveur) et (b) "
change management
" (!)
4.2. Internet pédagogique: vue historique condensée
-- TIE