Hypothèses |
Le spectateur de la fiction |
Le spectateur du documentaire |
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Loquacité | parle plus (plus de
détails) infère plus |
parle moins reste plus descriptif |
Prudence | affirme avec moins de
réserve se met moins en doute |
émet des réserves
quand il infère met ses propres affirmations en doute |
Contextualisation | réinsère dans une histoire en plus du, contexte (vue diachronique) | réinsère dans le contexte du moment, sans extrapoler dans le passé |
Référence à la photographie | ne fait pas référence à la photographie | fait référence à la photographie |
D'après Fastrez, p.66
Hypothèses |
Les premiers indices |
Loquacité |
1. Nbre d'éléments observables décrits 2. Nombre d'éléments non visibles décrits |
Prudence | 3. Nbre de marques de prudence 4. Nbre de "je ne sais pas" 5. Nbre de non réponses |
Contextualisation | 6. Nbre de références au
présent/contexte
7. Nbre de références au passé du personnage 8. Présence d'un lien passé-présent |
Référence à la photographie | 9. Nbre de références à la photographie, à la pose |
D'après Fastrez, p.76
Hypothèses |
Les nouveaux indices |
Tentance à être plus loquace |
1.non réponse 2. "je ne sais pas" 3. nombre de réponses "déviantes" (éléments non visibles dans une question descriptive, et/ou vice versa) |
Prudence moins marquée | 4. marques de prudence 5. "je ne sais pas" 6. conscience d'inventer |
Contextualisation : narration vs situation-contexte |
7. présence d'un lien "passé-situation présente"
8. nbre de réponses déviantes
|
Référence à la photographie | 9. Nbre de références à la photographie, à la pose, au photographe, etc. |
D'après Fastrez, p.83
| Ecran 3/A | Ecran 3/B | Ecran 3/C | Ecran 3/D | Ecran 3/E | Ecran 3/F | Ecran 3/G |
| Mis à jour le 02.02.98 | | Daniel Peraya |