sommaire 
 

historique 

nos îles 

  Corfou 

  Rhodes 
    visites 
    miam-miam 
    sorties
 

  Santorin 

  Lesbos 

Dictionnaire

rhovisit.jpg (82831 bytes)
 

Rhodes est une île qui est divisée en deux, elle à une vieille ville et une ville nouvelle 

Et c'est justement  ce qui fait tout le charme de cette île.  

La vieille ville  

Si vous avez envie de faire une belle balade,  n'hésitez pas à aller dans la ville médiévale voir les remparts et les châteaux .  
 
charho.jpg (21153 bytes) Ce bâtiment  un important monument de la place Moussiou. Cet hôpital à l'architecture gothique, que les malades quittèrent, en 1522, pour aider les 650 chevaliers, les 200 marins génois et les 6000 habitants de l'île à combattre l'invasion du Turc Soliman Ier . A cette époque, les Turcs transformèrent les églises catholiques en mosquées. 
N'hésitez pas à faire le tour des remparts,
murrhode.jpg (24981 bytes)
  superbes reliques datant des croisades,  il y a même un élevage de daims et de biches, symboles de la  ville.  
Vous pourrez voir à l'intérieur la grande salle des malades; les lits étaient isolés dans des alvéoles particulières, encore visibles de nos jours. Ensuite il y a le réféctoire puis les cuisines. 
 

Vous pourrez aussi vous instruire sur l'histoire de Rhodes, au temps des chevaliers, racontée par un spectacle son et lumière.Si vous ne comprenez pas un traitre mot de grec ou d'anglais, alors venez les mercredis et dimanche à 20h15, au jardin municipal.  

Si vous êtes attirés  par les îcones, le musée byzantin ( en face du musée archéologique) vous proposera une belle collection du 5ème au 18ème siècle, dans une église médiévale, au son de chants religieux.  

Rien ne vaut un beau spectacle de danses folkloriques pour connaître la culture grecque. Vous le verrez tout les soirs au théâtre en plein air de la vieille ville, à 21h20 (du 20 juin au 30 octobre). Si vous arrivez trop tard ou si vous êtes enrhumé, ne vous inquiétez pas, certaines tavernes s'occupent de vous en faire profiter quand même ! 
  

Après quelques verres d'Ouzo, 
 
 
vous irez les rejoindre de bon coeur!!

La ville nouvelle  

Comparée à sa grande soeur, il n'y a pas grand chose à voir à part ses plages et son marché !  

Par contre, Rhodes regorge de nombreux petits villages plus mignons les uns que les autres, ce sont ces petits villages typique que l'on voit sur les cartes postales: maisons avec des murs blancs, décorées avec des motifs qui rappellent le bleu de la mer. Nous avons choisi Lindos pour sa nature préservée par le temps.  
En effet, ce charmant village situé à 55 km de Rhodes, épousant la forme d'une colline, où est perché un château fort,ne peut être atteint que à dos d'âne.  
De plus, il est bordé d'une superbe crique.  

  
Les plages de Lindos sont réputées pour être parmi les plus belles de Grèce. Allez-y tôt le matin, car sinon vous ne trouverez pas de  
place libre !  
 

Mais Lindos n'est pas faite seulement de belles plages. L'église de la Panaghia, abrite de très belles fresques du 18ème siècle et de nombreux îcones.  
Une belle excursion à faire : le rocher de Lindos. Vous y accéderez facilement à pied, par l'intérieur du village. Sur son sommet les vestiges de deux civilisations se côtoient en parfaite harmonie : l'acropole et le château des chevaliers. Vue superbe à découvrir de toute urgence !!!  
  

Si vous aimez traquer les stars en vacances, alors amusez-vous à chercher la villa des Pink Floyd. Préparez vos appareils photos et bonne chasse !