2. Programme et agenda de la semaine projet 5
2-1.1 Présentation du cours et de la thématique 5
2-1.2 Création de fiches d'expertise 5
2-1.3 Introduction à la gestion de projets 5
2-1.4 Distribution des projets et des jeux 5
2-1.5 Explication de l'outillage de gestion de projets 6
2-1.6 Préparation des projets 6
2-1.7 Distributed cognitive systems 6
2-1.8 Discussion des analyses de faisabilité 6
2-1.9 Finalisation des analyses de faisabilité 6
3. Les projets - instructions, conseils et évaluation 6
Principes généraux d'évaluation (7)
3-2 Démarche à suivre et éléments à rendre 7
3-2.1 Analyse de faisabilité 8
Projets d'analyse/comparaison/expérimentation (8)
3-2.2 Spécification du projet 8
Projets d'analyse/comparaison/expérimentation (8)
Travail de comparaison et d'analyse (9)
3-2.5 Rapport sur votre travail 9
Le rapport comprend (entre autres) les tâches suivantes (9)
Exemple de calcul d'un travail fictif (9)
4. Liste de projets suggérés 10
4-1 Analyses comparatives de thèmes généraux 10
Projet 2 - Les notion de "présence" et d'immersion (10)
Projet 4 - Group et community building dans des environnements "MUD" et Ultima (11)
4-2 Analyses comparatives de systèmes d'aide et tutoriels 12
Projet 5 - Le tutoriel d'entrée (12)
Projet 6 - Le système help I: assistance aux tâches (12)
Projet 7 - Le système help II: Les encylopédies/tech trees dans des jeux comme Civilisation (12)
4-3 Analyses comparatives d'éléments de design 13
Projet 8 - Graphismes augmentés (13)
Projet 9 - La géographie d'un monde virtuel: représentations et outils (13)
Projet 10 - Outils de collaboration et de "awareness" de l'autre (14)
4-4 Développement & Evaluation d'outils 14
Projet 11 - Jeux pour l'éducation (14)
Projet 12 - Romans interactifs (interactive fiction) et jeux d'aventure (14)
Projet 13 - Editeurs de scènes 3D (15)
Projet 14 - Editeurs de scènes 2D (15)
Projet 15 - Engins de construction de jeux (15)