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1.2.1 Perception des actions de l'utilisateur (input)
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1.2.1.2.1 Modes de contrôle
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1.2.1.2 Dispositifs de pointage
Un dispositif de pointage permet de déplacer un curseur vers une
destination précise de l'écran afin de déplacer un objet,
cliquer sur un bouton, etc. Certains programmes différencient le
curseur et le pointeur. Le pointeur texte (un "|") indique où
apparaîtra le prochain caractère typé au clavier. Alors que
le curseur se déplace librement à l'écran, le pointeur ne
peut occuper qu'une position 'légale' du texte. Dans de nombreux
logiciels de traitement de texte par exemple, un 'click' sur la souris
déplace le pointeur vers la plus proche position du curseur disponible
pour l'insertion d'un caractère.
1.2.1.2.1 Modes de contrôle
1.2.1.2.2 Echelle affichage/contrôle
1.2.1.2.3 Souris
1.2.1.2.4 Joystick
1.2.1.2.5 Les écrans tactiles
1.2.1.2.6 Tablette graphique