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1.2.1.2 Dispositifs de pointage
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1.2.1.2.5 Les écrans tactiles
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1.2.1.2.4 Joystick
D'autres dispositifs permettent d'indiquer une position ou un
déplacement. Le joystick a été essentiellement
utilisé dans les jeux. Certains joystick fonctionnent de fonction
isométrique, c'est-à-dire transmettent un signal proportionnel
à la force appliquée au manche. En mode de contrôle absolu
du curseur, étant donné le rapport entre l'espace de manipulation
du manche et la taille de l'écran, l'utilisation d'un joystick exige une
échelle affichage/contrôle de l'ordre 5 à 10. Ces rapports
posent des problèmes de précision du positionnement. Il est alors
préférable de fonctionner en mode relatif (dans lequel,
rappelons-le, le choix de l'échelle dépend du concepteur). Mais
en règle générale, l'utilisation du joystick n'est pas
recommandée pour les tâches de précision.