L apprendLes problématiques proposées pour 2008


A travers cette problématique chaque groupe réalise un scénario pédagogique selon le canevas défini ici

Problématiques : Apport des TIC dans le milieu didatique

Le savoir, le maître, l'élève ...et maintenant le cyberprof ! Comment gérer ?
Apports des dispositifs socio-techniques visuels et graphiques (image fixe et animée) à l'enrichissement des milieux didactiques proposés aux élèves
Interaction sociale et aprentissage : l'apport des technologies
L'apport des technologies dans les apprentissages disciplinaires et transversaux

Ces problématiques se distinguent davantage par leur orientation théorique que par les outils mobilisés. Les étudiants de tous les groupes ont donc accès aux mêmes supports : multimédias, éditeurs de page WEB, logiciels de dessin et de traitement de l'image, système auteurs, didacticiels, micromondes, etc. C'est l'usage de ces outils qui varie d'un thème et d'un projet à l'autre. En principe les objectifs des projets seront tirés des objectifs noyaux.


M.V