sommaire 
 

historique 

nos îles 

  Corfou 

  Rhodes 

  Santorin 

  Lesbos 
    visites 
    miam-miam 
    sorties
 

Dictionnaire

lesnight.jpg (146384 bytes)
 

Après quelques excursions et beaucoup de marche, il est venu le temps de se détendre et de profiter d'un bon repas et plus tard dans la soirée d'aller danser ou boire un verre dans un bar ou dans une de ces tavernes typiques que nous offre Lesbos.  

Vous trouverez tous ce que vous voudrez en terme d'animation dans la capitale de Lesbos, Mytilène. Si vous cherchez quelque chose de plus tranquille, alors laissez - vous guider par les étoiles et la lune qui vous emmèneront dans les petits villages aux alentours pour avoir un peu plus de calme.  

Mais si vous êtes un bon fêtard, l'île de Lesbos vous offrira tout ce dont vous avez besoin pour passer une nuit de folie, du petit resto sympa au bar pour boire un apéritif jusqu'à la discothèque pour danser jusqu'au petit matin.  

Mais n' anticipons pas. 

 

1ère phase : le repas  

 

Il faut trouver de préférence un petit coin sympa avec une belle vue sur la mer et des prix pas trop élevés. Le petit coin qui réunit toutes ces conditions est sans aucun doute le "FANARI" où vous y retrouverez une ambiance romantique, avec une vue sur la mer avec ses reflets de la lune. Il se trouve sur le port, ce qui fait qu'il y a du très bon poisson. Comme dans la plupart des restaurants le patron viendra vous dire quelques mots.  
  

Si vous préférez les ambiances typiques où on ne se soucie pas du décor mais où l'on trouve les mets les plus variés, alors dirigez-vous derrière  la statue de Sappho sur le port, vous y dégusterez  tout aussi bien une bonne glace qu'un bon sandwich ou un plat typique. Cet petite perle s'appel le "NAGALIA" 

2ème phase : un petit digestif  

Après un bon repas, rien de tel que d'aller se dégourdir les jambes en cherchant un pub pour y déguster un bon cocktail.  
A Lesbos on voit souvent une marée humaine dans les rues à partir de minuit, une heure.  

Vous touverez de quoi vous rafraîchir à "LALOUNA" qui se trouve le long du port. Si vous aimez les endroits un peu plus classiques, alors dirigez-vous vers le "Panellenion" et le  "Crystal", les deux se trouvent à côté l'un de l'autre, ils ont des vastes salles anciennes en bois toutes simples, toutes grecques. Ce sont des endroits typiques à voir absolument.  

3ème phase : danser  

Si vous tenez encore debout, alors allez montrer aux grecques vos dons de danseurs. Nous pouvons vous conseiller d'aller au "Malibu", alors en piste!!!!! 

lessoir4.jpg (14855 bytes)