sommaire 
 

historique 

nos îles 

  Corfou 
    visites 
    miam-miam 
    sorties
 

  Rhodes 

  Santorin 

  Lesbos 

Dictionnaire

covisit.jpg (82822 bytes)
 
 
 
corfu1.gif (18010 bytes)Corfou est un endroit superbe où la nature s'exprime en toute liberté :c'est une île montagneuse, boisée qui a su garder un charme fou malgré le grand nombre de touristes qui viennent la visiter chaque année.  
Corfou est impregnée de l'Italie, qui l'a envahit pendant 4 siècles. Ses maisons blanches et la mer bleue font un joli contraste qui émerveille à chaque fois . 
  
 C'est un spectacle à ne pas manquer ! 

La capitale de l'île s'articule autour de la Spianada, grande esplanade située au pied de la vieille citadelle. Le soir, ne manquez pas la "passeggiata", tradition bien italienne où tout le monde se promène sous les arcades de la place principale. 
Depuis la Spianada dirigez vous vers la vieille forteresse, qui du haut de son rocher,  commande l'entrée du port. Construite par les vénitiens en 1550, c'est aujourd'hui une école militaire. La vue est superbe. Du 15 mai au 30 septembre vous y trouverez tous les soirs un spectacle de son et lumière.  
Visitez Corfou dans toute sa grandeur en vous laissant aller dans ses ruelles tortueuses où vous trouverez des petits cafés cachés ainsi que des petites églises.  
Dans la vieille ville, malgré les bombardements de la dernière guerre,  vous trouverez une quantité de rues pleines de charme où l'on retrouve l'empreinte de Venise dans toute sa grandeur.  

Si vous êtes plutôt du genre à vous enfermer dans les musées, alors allez voir le musée archéologique au sud de la Spianada. Il regorge de statues datant de l'époque archaïque, dont les 13 statuettes de la déesse Artémis. N'oubliez pas le fronton ouest du musée, avec sa gorgone de près de 3m de haut entouré de serpents. A ne pas manquer ! 

Corfou possède de très belles églises, si il y en a une à voir impérativement c'est bien celle du saint de l'île :  
l'église "Haghios Spyridon". Elle est située dans la rue Voulgareos qui mène a la Spianada.  

Si vous avez de la chance vous trouverez l'ancienne résidence de Sissi : l'Achilleion ( bon allez on vous donne une piste, elle se trouve à une dizaine de kilomètres de Corfou, sur la route de Bénitsès). Cette magnifique demeure a un immense jardin, peuplé de statues et notament celle d'Achille, à qui Sissi vouait un culte. 

Mais sans doute l'endroit le plus connu de Corfou est KANONI !!!

kanoni1.jpg (10356 bytes)
kanoni3.jpg (18837 bytes)
kanoni2.jpg (12621 bytes)