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1.5 L'interface d'Authorware
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1.5.1 Dessiner son organigramme.
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1.5.3 Outils graphiques.
TOP : Table des matiéres
1.5.2 L'icône de présentation.
Elle permet de créer un écran tel qu'il apparaîtra
à l'utilisateur. En double-cliquant sur cette icône, l'auteur peut
en composer le contenu. Par exemple, s'il veut qu'un cercle rouge apparaisse
dans le coin supérieur droit, il y dessine simplement ce cercle rouge.
Dans un langage moins évolué, il devrait décrire cette
action plutôt que de la faire, en entrant une commande du genre "
drawcircle (top window, red, 2344,233,65) ". Cette approche s'apparente
également à la manipulation directe et hérite donc de ses
limites, par exemple lorsque si l'auteur désire afficher un cercle dont
la taille n'est déterminée qu'en cours d'exécution du
programme (par exemple, le cercle rétrécit lorsque les
réserves d'oxygène du vaisseau spatial s'épuisent). Nous
verrons que Authorware supporte également cette approche (utilisation de
fonctions de dessin dans l'icône de calcul).