❂ Thème
La gestion du quotidien après un accident cérébral.
▣ Réalisation
Nicolas Szilas : chef de projet, créateur du moteur narratif
Jean Dumas : chef de projet, psychologue
Urs Richle : auteur
Thomas Boggini : développement et architecture
Nicolas Habonneau : développement et graphisme
⬚ Outil auteur
Le jeu a été réalisé avec Unity.
⇳ Contexte
« Nothing for Dinner » est le fruit du projet de recherche TBI-SIM, réalisé à l’Université de Genève, qui vise à aider des adolescents vivant dans une situation bien particulière : le père, ou la mère, a été victime d’un accident cérébral et, par son comportement perturbé, rend le quotidien extrêmement difficile à gérer.
◉ Objectif pédagogique
A travers cette histoire interactive, le joueur apprend donc à mieux gérer de telles situations familiales.
☰ Description
« Nothing for Dinner » est une histoire interactive en 3D. Vraiment interactive, car grâce à une technologie unique d’Intelligence Artificielle (IDtension), vous avez des choix, beaucoup de choix, et ceux-ci sont pris en compte par le programme. Les personnages non joueurs eux aussi ont des choix. Des milliers d’actions possibles sont ainsi générés dynamiquement, pour vous faire vivre ce quotidien différent que met en scène « Nothing for Dinner ».