AEROPORT ARCHITECTURE  LOISIRS SHOPPING SPORT EDUCATION
 
 

 Chicago est un paradis pour les amateurs de sport et les athlètes. Le Chicago Park District entretient des centaines de terrains de tennis, beaucoup de terrains de golf publics, et un chemin reservé aux marcheurs et cyclistes de plus de 30 km le long du rivage. Le lac Michigan est propice à la natation et aux sports nautiques, et le patinage sur glace est très populaire durant les mois d'hiver, avec de nombreuses patinoires extérieures. Beaucoup d'équipes sportives professionnelles ont élu domicile dans cette ville qui offre des facilités sportives ultra-modernes. Le terrrain de golf Illinois Center jouit d'une situation exceptionnelle, au coeur même de la ville, et le Arlington International Racecourse présente chaque année la course Arlington Million.
 

 
 
Quand on parle du sport à Chicago, tout le monde fait immédiatement allusion à la fameuse équipe de basket des Chicago Bulls. 
L'équipe de Basketball des Bulls de Chicago, fondée en 1966, a gagné les championnats mondiaux en 1991, 1992,1993. Les Bulls jouent leur saison d'octobre à avril au United Center, qui est également la maison des Blackhawks. 
Le joueur légendaire numéro 23 des Chicago Bulls, Michael Jordan a fait un retour historique lorsqu'il est sorti d'une retraite précoce le 19 mars 1995. Il est considéré, à juste titre, comme l'un des plus grands athlètes que le sport américain ait jamais compté. 
 
 
 
 

 
 
 
A part le basket Chicago jouit du bonheur de deux équipes professionnelles de baseball : les Chicago Cubs (Ligue nationale) qui jouent à Wrigley Field et les White Sox de Chicago (Ligue américaine) qui sont installés à New Comiskey Park.  

Wrigley Field , bâti en 1914, est un des plus anciens stades de baseball des ligues majeures. Les White Sox, quant à eux, furent fondés en 1900, gagnèrent la série mondiale en 1906 et 1917 et furent champions de la division de l'ouest en 1983 et en 1993. 

La saison de baseball commence la première semaine d'avril pour se terminer au début du mois d'octobre. 
 

 
 

 
 
 
Les Blackhawks de Chicago, équipe membre de la Ligue nationale de hockey depuis 1926, ont gagné la coupe Stanley à trois reprises, la dernière fois lors de la saison 1960/1961.  
L'équipe a déménagé du Chicago Stadium pour s'installer au United Center en 1994. 
Plusieurs anciens joueurs des Blackhawks occupent une place dans le Temple de la renommée du hochey. 
 
 

 
 
 
Il ne faut pas oublier les Bears de Chicago, de la Ligue nationale de Football, qui fut la première équipe à : 
- s'entraîner tous les jours 
- avoir une fanfare 
- une chanson thème 
- transmettre les matchs à la radio 

En 1985/1986, ils ont gagné le Super Bowl contre les Patriots de Nouvelle-Angleterre. 
 

Les Bears jouaient auparavant au Wringley Field, mais ensuite occupaient Soldier Field, bâti comme monument aux morts, à partir de 1924. Ce stade a également accueilli des matches de la coupe mondiale de football en 1994. Soldier Field peut contenir 66 950 spectateurs et offrent une surface gazonnée et, selon le siège que vous occupez, une superbe vue des grands bâtiments de Chicago. 
 

 
 

 
 
 
AEROPORT ARCHITECTURE  LOISIRS SHOPPING SPORT EDUCATION