AEROPORT ARCHITECTURE LOISIRS SHOPPING SPORT EDUCATION
 
 
 
 

 S'amuser à Chicago est une question de choix, puisque les options sont presque illimitées. Surtout fameuse pour ses clubs de jazz et de blues, Chicago offre cependant la possibilité d'entendre et d'apprécier toutes sortes de musiques. Une soirée au théâtre peut vous entraîner à voir une comédie musicale, une comédie, un drame ou de la danse. Les festivals sont nombreux et souvent parrainés par la ville. Ou vous pouvez tout simplement vous promener pour explorer les divers quartiers.

Le meilleur moyen de connaître Chicago, comme toute autre ville d'ailleurs, c'est de flâner dans ses rues. Vous voudrez bien sûr flâner dans le quartier de la "Loop", mais pourquoi ne pas faire un tour de l'Italie, à quelques pas de là, tout près du centre-ville. C'est aussi une expérience unique si vous appréciez la bonne cuisine italienne.

La vieille ville, célèbre pour sa troupe de comiques de Second City, peut se vanter de présenter une des foires estivales d'art parmi les plus anciennes et les plus appréciées des Etats-Unis. Printer's Row et Purnham Park s'imposent pour ceux qui n'ont pas été totalement rassasiés par l'architecture du centre-ville. Ce quartier est rempli de bâtiments restaurés, de clubs de jazz et de blues, de boutiques, de superbes librairies et de galeries d'art.
 
 

 
 
 
 
Chicago, avec plus de 6000 restaurants peut satisfaire la curiosité culinaire de chacun, que ce soit, une envie irrésistible de repas gastronomiques ou simplement un hot-dog. Mais si vous voulez vraiment goûter à toutes les spécialités de la ville, rendez-vous au bord du lac dutant la première semaine du mois de juillet pour le festival annuel qui offre des spécialités de douzaine d'établissements, Taste of Chicago.
 

N'oubliez surtout pas de vous rendre au Hard Rock Café ou encore au Planet Hollywood.

  
Le Hard Rock Café, toujours populaire, rend un hommage énergique à la musique rock, avec des gâteries typiquement américaines et des souvenirs de vedettes.

 
 
 Le théâtre

Plus d'une centaine de compagnies de théâtre réaffirment continuellement le slogan: " Voyez- le d'abord. Voyez-le mieux. Voyez-le à Chicago!"
Des dizaines de théâtres professionnels et semi-professionnels encouragent le talent, qui est reconnu sur la scène locale par les Joseph Jefferson Awards, l'équivalent de Tony Awards pour Chicago.
Le Chicago Theatre, une magnifique salle de cinéma bâtie en 1921, a été épargnée d'une démolition certaine par un consortium à l'esprit civique et restauré en 1986. Il reste très fréquenté par les fervents de théâtre. Il est également possible d'apprécier des performances à l'Auditorium Theatre. L'acoustique de grande qualité de ce théâtre de 4000 places est due essentiellement à l'équipe de la Chicago School dirigée en son temps par Dankmar Adler et Louis Sullivan, qui a construit ce théâtre à usages multiples en 1889.
 
 

La musique

 Cela fait plus d'un siècle que le Chicago Symphony Orchestra invite les amateurs de musique classique à l'écouter à Orchestra Hall. Il y a plusieurs companies d'opéra acrives dans la ville.

Chicago, surtout connue pour ses légendes du jazz et du blues, accueille des festivals annuels comme le Chicago Blues Festival à Grant Park. Le mot "jazz" fut crée à Chicago en 1914, mais la musique elle-même avait fait son chemin le long de la rivière en provenance du Sud depuis un certain temps déjà. Beaucoup parmi les grands noms du jazz résidnet encore à Chicago et jouent régulièrement dans les clubs locaux comme Buddy Guy's Legends ou Blue Chicago. Le Ravinia Festival se tient annuellement à 30 km de Chicago à Highland Park. Il réunit beaucoup des grands noms du du jazz et aussi   le Chicago Symphony Orchestra.
 
 
 
Grant Park est le centre de nombreuses activités estivales. En plus du fameux festival Taste of Chicago, vous pouvez y voir le Chicago Blues Festival et, bien sûr, l'événement le plus ancien du parc, le Jazz Festival. 
 
Le Chicago Jazz Festival, qui à lieu à Grant Park est un événement reconnu internationnellement qui attire des amateurs du monde entier pour entendre ce qui se fait de mieux dans le jazz traditionnel et contemporain. Cet événement, qui est le festival le plus ancien de Chicago, est le plus grand festival en plein air gratuit. Pendant trois jours, et sur trois scènes différentes, ce festival du week-end de la fête du travail (Labor Day) marque la fin de l'été de façon mélodieuse. 

Si vous aimez vraiment le jazz, c'est à Blue Chicago, un des clubs les plus célèbres, qu'il faut aller. Situé au numéro 937 de North State Street, c'est un exemple classique de club de blues, et en même temps un des endroits les plus spacieux. Blue Chicago présente de nombreux artistes locaux, hommes et femmes. Les représentations musicales commencent à partit de 21 heures, et ce club est un des rares à encourager les clients à danser. 
 
 

 

 
 
 Les musées

Pour ceux qui aiment la culture, n'oubliez pas de visiter les nombreux musées de Chicago. Ils sont consacrés à divers domaines : les arts, les sciences, l'histoire naturelle et la culture.
 
 
AEROPORT ARCHITECTURE LOISIRS SHOPPING SPORT EDUCATION