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La vérité commerciale

Chris Carter, le créateur de la série, peut être rangé dans la série des grands enfants, tels que Georges Lucas ou Steven Spielberg, qui ont su capter l’air du temps tout en l’accommodant à leur vision du monde. L’originalité de Chris Carter, est d’avoir joué sur la corde sensible de la paranoïa et d’avoir défini l’ennemi à la fois à l’intérieur du pays et à l’extérieur. Un scénario alambiqué, et une série déjà promulguée culte, traite de la manipulation du gouvernement, et en même temps, par le succès de la série, Chris Carter se joue de la tendance de l’être humain à adhérer à tout propos
bien présenté.

Cette série, par l’engouement qu’elle suscite, et le nombre de sites qu’elle engendre, est en effet une démonstration efficace de l’aliénation que peut engendrer notre envie de maîtriser la  vérité , et notre dépendance via à vis d’un maître, d’un gourou qui en propose une version séduisante, et qui rencontre notre adhésion ; plus on vous cache de choses, sous l’apparence de la vérité, et plus vous vous laissez faire. 

Le message de Chris Carter a porté ses fruits ; la vérité est ailleurs et la recette commerciale de ses affirmations transite par un compte bien approvisionné d’une Major Compagny. Quel est le fan qui n’a pas sa pas sa photo, ou toutes les K7 ou DVD de toutes les saisons (les épisodes diffusés aux States, qui mettront 1 à 2 ans à passer l’Atlantique, peuvent être suivis et décortiqués sur la toile) 
Et pour commander son essentiel équipement du fan, suivez le guide