Instructions
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4-A. Survol
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Crédits
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1.5 (45h de travail)
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Résumé
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Cet exercice vous permet de revoir XSLT et d'approfondir vos connaissances en graphisme vectoriel
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Difficulté
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moyenne - élevée (selon vos objectifs)
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Date de retour:
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avant la WWW Interactif server-side - Php (16 - 20 jan 2006)
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4-B. Visualisation d'un contenu avec SVG
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Contenu:
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Afficher un contenu avec SVG généré par XSLT
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Date de retour:
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avant WWW Interactif server-side - Php (16 - 20 jan 2006)
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Noms de fichiers
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../etu-maltt/linus/..../stic/ex4/
Dans ce répertoire placez un fichier welcome.html ou équivalent.
(Important: ne pas intégrer la scène dans cette page)
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Contraintes:
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la page doit être utilisable sur un ordinateur "normal"
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les éléments importants doivent être "visibles"
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la page d'entrée (welcome.html) doit contenir une petite description du dispositif.
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il faut une certaine "esthétique";
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la scène doit se charger sans erreurs dans un plugin (indiquer lequel a été utilisé dans la page d'acceuil) ou encore dans un navigateur qui permet d'afficher SVG en "natif" (Firefox 1.5 par ex).
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Le SVG ou X3D doit être généré par XSLT (à partir d'un fichier XML)
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Critères d'évaluation
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"intelligibilité" (qualité de l'information)
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Points bonus: éléments interactifs.
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Remarques
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Faites qc de réaliste
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Je vous conseille de reprendre (si possible) la DTD de Premiers grands pas avec XML ou encore une DTD simple comme RSS
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XSLT: Utilisez soit un processeur XSLT en batch (Saxon ou Xalan) pour produire le SVG soit PhP 5. Les transformations client-side XML->SVG sont mal supportées par la plupart des navigateurs.
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Ceux qui s'intéressent à X3D doivent apprendre les bases eux-mêmes.
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Ressources
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XML: formalisme, applications de base et transformations
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Buts pédagogiques
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Apprendre SVG ou X3D , les principes du graphisme 2D, approfondir XSLT
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4-C. Rapport
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Contenu:
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Description de vos objectifs
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Conceptualisation/Réalisation
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Difficultés rencontrées
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Réflexions et références
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Noms de fichiers
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../etu-maltt/linus/..../stic/ex4/comment.html
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Contraintes:
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HTML lisible avec les navigateurs habituels
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Critères d'évaluation
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Clarté
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Discussion de votre démarche
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