UP PREVIOUS NEXT - -stic-1-2 -Programme stic-1-2

Exercice 5 - Formats pédagogiques

(note: énoncé provisoire !)

Instructions

5-A. Survol

Crédits

1 (30 h de travail)

Résumé

Cet exercice vous permet de "jouer" avec des formats pédagogiques

Difficulté

basse à élevée

Date de retour:

avant la WWW Interactif server-side - Php (16 - 20 jan 2006)

5-B. Package e-learning

Contenu:

Préparer un module d'enseigement (de la taille d' une leçon)

Date de retour:

avant WWW Interactif server-side - Php (16 - 20 jan 2006)

Noms de fichiers

../etu-maltt/linus/..../stic/exXX/

Dans ce répertoire placez un fichier welcome.html ou équivalent.

Contraintes:

  • Vous devez choisir de travailler avec une norme pédagogique. Soit IMS/Scorm Content-Packaging/LOM/Simple sequencing, soit Learning Design.
  • Vous pouvez éditer le contenu avec à choix (a) une plateforme e-learning comme ATutor ou Dokeos, (b) un éditeur spécialisé comme Reload ou eXe, (c) un éditeur XML de votre choix.
  • Votre contenu doit s'exécuter soit dans un "player", soit dans une plateforme (ATutor ou Dokeos)
  • Le résultat doit être disponible comme "package"

Critères d'évaluation

  • Réussite technique. Le package est valide et tourne
  • Exploitation des fonctionalités
  • Qualité du rapport (voir ci-dessous)
  • Exceptionnellement, je n'évaluerai pas la qualité pédagogique/conceptuelle de votre travail (sinon l'exercice devient trop important)

Remarques

  • Ne faites pas trop !
  • La problématique reviendra dans CoFor !
  • Les options (a+a) et (a+b) ci-desus sont les plus faciles

Ressources

(à faire)

Buts pédagogiques

Se familiariser avec un ou plusieurs formats et outils e-learning

5-C. Rapport

Contenu:

  • Description de vos objectifs
  • Conceptualisation/Réalisation
  • Difficultés rencontrées
  • Réflexions et références

Noms de fichiers

../etu-maltt/linus/..../stic/ex5/comment.html

Contraintes:

HTML lisible avec les navigateurs habituels

Critères d'évaluation

  • Clarté
  • Discussion de votre démarche
  • etc.

UP PREVIOUS NEXT - -stic-1-2 -Programme stic-1-2