Instructions
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3-A. Survol
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Crédits
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1 (30h de travail poir SVG, probablement plus pour la variante X3D)
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Résumé
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Cet exercice vous permet d'apprendre les notions de base en graphisme vectoriel (y compris une introduction au langage SVG)
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Difficulté
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basse - moyenne (selon vos ambitions)
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Date de retour:
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avant la WWW Interactif server-side - Php (16 - 20 jan 2006)
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3-B. Home Page X3D / VRML
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Contenu:
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Faire une page d'information en SVG, X3D, ou VRML soit une home page personnelle, soit une home page pour un thème ou un dispositif. Il s'agit donc d'un dispositif qui organise un "espace d'information (pages Web) ".
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Date de retour:
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avant WWW Interactif server-side - Php (16 - 20 jan 2006)
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Noms de fichiers
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../etu-maltt/linus/..../stic/ex3/
Dans ce répertoire place un fichier welcome.html ou équivalent.
(Important: ne lancer pas la scène VRML, X3D dans cette page)
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Contraintes:
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la page doit être utilisable sur un Pentium "normal" (ou Mac équivalent) avec 256 MB de mémoire et une bonne carte graphique;
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Certains éléments doivent avoir des liens vers d'autres ressources Web
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les éléments importants doivent être "visibles" (comme sur une home page en HTML);
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la page d'entrée (welcome.html) doit contenir une petite description du dispositif.
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il faut une certaine "esthétique";
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Pour VMRL/X3D il faut un effet 3D (donc pas juste une "imagemap" avec des éléments 3D;
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la scène doit se charger sans erreurs dans un plugin (indiquer lequel a été utilisé dans la page d'acceuil).
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Critères d'évaluation
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"navigabilité"
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"intelligibilité" (y compris la page d'entrée)
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utilisation intéressante de la navigation ou de l'examination (profiter du 3D)
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Points bonus: qualité de la scène comme outil de navigation, éléments interactifs VRML/X3D pur et/ou avec ECMAScript), génération dynamique de VRML avec XSLT ou PhP.
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Remarques
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Ne cherchez pas à modéliser des objets trop compliqués, mais cherchez plutôt dans les libraries d'objets !
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SVG est plus simple que X3D (surtout si vous prenez un éditeur !)
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Ressources
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Formats vectoriels XML: SVG, X3D, SMIL
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Buts pédagogiques
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Apprendre la mise en oeuvre d'un espace de navigation 3D. Bases techniques de VRML.
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3-C. Rapport
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Contenu:
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Description de vos objectifs
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Conceptualisation/Réalisation
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Difficultés rencontrées
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Réflexions et références
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Noms de fichiers
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../etu-maltt/linus/..../stic/ex5/comment.html
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Contraintes:
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HTML lisible avec les navigateurs habituels
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Critères d'évaluation
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Clarté
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Discussion de votre démarche
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