Claire Peltier
Docteure en sciences de l'éducation
Chercheuse associée au laboratoire des technologies de la formation et de l'apprentissage (TECFA)
Chargée d'enseignement suppléante à l'Université de Genève
Chargée de cours suppléante à l'Université de Fribourg
Adjointe scientifique Cellule MOOC, Université de Genève

images

Claire Peltier est docteure en sciences de l'éducation. Sa thèse, soutenue en juin 2016 à l'Université de Genève, portait sur la construction des usages des technologies (des représentations à l'appropriation) chez des enseignants du supérieur.

Ses intérêts d'enseignement et de recherche portent sur les pratiques d'enseignement et d'apprentissage médiatisés et, plus spécifiquement, sur l'impact de l'usage des technologies sur différentes dimensions du comportement humain, quel que soit le contexte de formation. Elle aborde ces questions sous un angle de vue pluridisiplinaire : celui des sciences de l'éducation, des sciences de la communication, de la psychologie cognitive ou encore de la sociologie des usages.

Claire Peltier est actuellement chargée d'enseignement suppléante et chercheuse associée au laboratoire des technologies de la formation et de l'apprentissage (TECFA) de la Faculté des sciences de l'éducation de l'Université de Genève. Elle est également lectrice et chargée de cours suppléante au Département des sciences de l'éducation de l'Université de Fribourg (Suisse) ainsi qu'adjointe scientifique auprès de la cellule MOOC de l'Université de Genève.

Dernière mise à jour : 04 mai 2017