Claire Peltier
Docteure en sciences de l'éducation
Chercheuse associée au laboratoire des technologies de la formation et de l'apprentissage (TECFA)
Chargée d'enseignement suppléante à l'Université de Genève
Chargée de cours suppléante à l'Université de Fribourg
Adjointe scientifique Cellule MOOC, Université de Genève

Expertise

2012

Membre du comité de rédaction des Cahiers du numérique (Hermès/Lavoisier), numéro thématique consacré à la recherche collaborative d'information.

Participation à l'atelier Caractériser son dispositif de formation hybride pour en questionner les effets sur l'apprentissage et l'enseignement dans le cadre du 27e Congrès de l'Association internationale de pédagogie universitaire (AIPU) à l'Université du Québec à Trois-Rivières du 14 au 18 mai 2012.

Intervention lors du Séminaire du pôle Sud-Est des IUFM, les 11 et 12 juin 2012 à Aix-en-Provence : Concevoir, mettre en oeuvre et évaluer un dispositif FOAD. Titre de l'intervention : Pourquoi et comment favoriser la construction de compétences métacognitives dans les dispositifs de formation hybrides ? Partage d’une expérience.

Participation au Barcamp Dispositifs Hybrides, e-learning : venez échanger vos expériences et pratiques autour du numérique organisé par l'Université de Genève le 12 juin 2012.

Participation à l'atelier Typologie et diversité des pratiques dans les dispositifs hybrides dans le cadre des 7e Journées du e-learning à l'Université Jean-Moulin (Lyon 3) les 28 et 29 juin 2012.

Dernière mise à jour : 04 mai 2017