UNIGE



Se rendre à
TECFA UniPignon bureau 512
| aussi... IUFE-pavillon Mail bureau 241 |

barre de nav. TECFA F.Lo Ma page d'ccueil Publications F.Lo Ressources F.Lo Projets F.Lo Planning F.Lo Divers liens Activités Calvin de F.Lo Activités CPTIC de F.Lo Activités LME de F.Lo TECFA Welcome

Blog Bio-Tremplins, dernière publication:

La Science Appelle les Jeunes ... aussi ceux de vos classes ! 21 Sep 2017


Aider les élèvEs à s'imaginer dans des études scientifiques est aussi notre mission !

Dans le cadre du projet  Plan d'action mathématiques et sciences de la nature (MSN) à Genève, notamment pour améliorer l'enseignement des sciences et corriger le déséquilibre d'attractivité des sciences, les enseignants sont invités  à aider les élèvEs à s'imaginer dans des études scientifiques.
La science appelle les jeunes (SAJ) est une belle opportunité qui leur permet de s'épanouir et de rencontre des autres jeunes passionné-es.

Une collégienne genevoise alertée par Expériment@l-Tremplins (ici) qui avait participé aux activité Djangogirls du CERN

Amélie Garrido du Collège Sismondi était la semaine passée à Lugano pour  la Semaine d'étude « fascination informatique » .
En une semaine elle a développé avec deux autres jeunes un réseau neuronal capable de reconnaitre si une image est un hot-dog (sic! ) ou non. Puis ils ont optimisé les stratégies d'apprentissage du réseau de neurone. 
Ils ont présenté leurs travaux lors d'un colloque final sous forme de posters.
 

Inutile de dire qu'elle revient enthousiasmée, et que sa perception des sciences aussi pour les filles est une évidence qu'il n'y a même plus besoin de dire !
Amélie nous confie :
"C'est une semaine de travail très intense permettant de rencontrer des jeunes ayant les mêmes centres d'intérêt, et des scientifiques [les accompagnants ndlr] montrant très volontiers de quoi est fait leur quotidien et très... cliquer ici pour lire la suite.


Expériment@l

Expériment@l, des données authentiques, 3 éclairages!


News @ Nature | Science Now | The Naked Scientist


Get Firefox!Firefox (gratuit)
Recommandé par l'Uni de Genève