UNIGE



Se rendre à
TECFA UniPignon bureau 512
| aussi... IUFE-pavillon Mail bureau 241 |

barre de nav. TECFA F.Lo Ma page d'ccueil Publications F.Lo Ressources F.Lo Projets F.Lo Planning F.Lo Divers liens Activités Calvin de F.Lo Activités CPTIC de F.Lo Activités LME de F.Lo TECFA Welcome

Plateforme Jump-To-Science Bio, dernière publication:

Utiliser en classe des données authentiques habillés de manière jeune et attrayante ? 1 Dec 2021

Rien en biologie n'a de sens si ce n'est à la lumière de l'évolution

ILOECe mercredi 24 novembre 2021 était le  'Evolution Day 2021',
une date qui marquait l'anniversaire de la publication du célèbre ouvrage de Charles Darwin "De l'origine des espèces", paru le 24 novembre 1859.  s'inspirant de la célèbre phrase de Dobzhansky :"Nothing in Biology Makes Sense Except in the Light of Evolution" Un projet AGORA  du FNS) développe des outils pour comprendre l'évolution qui sont  à la fois fondé sur des données authentiques mais habillés de manière jeune et attrayante.
Et très actuel : le variant Omicron y est intégré.

Un nouveau site web dédié à l'évolution 'In the light of Evolution'  !

Marie-Claude Blatter du SIB précise :  Les concepts qui se cachent derrière l'évolution des espèces peuvent parfois sembler très abstraits, mais ils sont fondamentaux pour mieux comprendre la biodiversité qui nous entoure. 10 à 100 millions d'espèces peuplent notre planète. A l'époque de Darwin, on commença par comparer les espèces sur la base de leur morphologie. Aujourd'hui, il est possible d'étudier l'évolution des espèces en comparant leur ADN et en particulier, leurs gènes ou leurs protéines.
Quel est le lien entre l'ADN, les gènes, les protéines et l'évolution ? A quoi ressemblent ces données aujourd'hui ? Combien de... cliquer ici pour lire la suite.



News @ Nature | Science Now | The Naked Scientist