1. Table des matières détaillée 3
3. L'architecture du Learning Design 7
3.1 Au coeur du LD: l'activité 7
3.2 Le tableau complet du Learning Design (LD) en UML 8
3.3 La structure d'une "unit of learning" (UOL) 10
3.4 Eléments majeurs du Learning Design 12
A. Method, play, act et role-part 13
C. Les composants d'activité 14
D. Les composants environnement 15
E. Learning objectives et prerequisites 16
3.5 Niveaux d'implémentation 18
4. Exemple d'une méthode de design compatible LD 19
5. Outils et implémentations 21
6.1 Fonctions de l'éditeur MotPlus dans le processus 23
6.2 Eléments de l'éditeur pédagogique (LD): 24
6.3 Exemple d'une structure d'activités 26
B. Liens d'instanciation (I), de régulation (R) et de précédence (P) 29
C. Liens de composition (C) et de input/ouput (IP) 30
8. L'éditeur Reload Learning Design 34
10.1 Les tâches dans DialogPlus 39
12. On peut implémenter autrement une pédagogie d'activité 44