
Mandat
Partenaires
Plan d'action
Publications
Ressources
Groupes de discussion
Séminaires
Autres événements
Quoi de neuf ?
Carte du site
English version
|
|
Quelques informations complémentaires à la présentation du Prof.Milgrom
Livres conseillés au cours de la présentation :
- Beauvois JL et Joule RV (2002). Petit traité de manipulation à l'usage des honnêtes gens, PUG.
- Johnson, D. W., Johnson, R. T., and Smith, K. A. (1991). Cooperative Learning: Increasing College Faculty Instructional Productivity. ASHE-ERIC Higher Education Report No.4. Washington, D.C.: George Washington University School of Education and Human Development.
- Novak J. (1998).
Learning, Creating, and Using Knowledge - Concept Maps as Facilitative Tools in Schools and Corporations, Lauwrence Erlbaum.
- Ramsden P.(1992). Learning to teach in higher education, London : Routledge.
- Ramsden P. (1998). Learning to lead in higher education, London : Routledge.
Universités/Facultés "innovantes" citées :
- Université de Maastricht
- Université d'Aalborg
- Université Catholique de Louvain - Faculté des Sciences Appliquées
- Accueil : http://www.fsa.ucl.ac.be/
- Entrée Candidatures (lieu de la réforme) : http://www.fsa.ucl.ac.be/entree/
- Groupe Impact :
- B. Galand, E. Bourgeois et M. Frenay (2002). Développement et validation dun outil de mesure permettant dévaluer leffet dun dispositif pédagogique, Colloque AIPU, Louvain-La-Neuve.
- E. Bourgeois, M. Frenay, B. Galand et C. Vander Borght (2002) Effets dun dispositif dapprentissage par problèmes/projets sur lapprentissage et la motivation des étudiants en contexte universitaire, Colloque AIPU, Louvain-La-Neuve.
|
|
|