RessourcesPartageesDidaBiolo

Wiki Pour partager les ressources rassemblées par les EEF dans le cadre des ateliers de didactique de la biologie à la FORENSEC]


Cette page est gérée par les Enseignants en formation pour leur propre usage.


Concepts


  • Régulation. D.Shore insiste sur le fait que ce n'est pas tant le gène, mais sa régulation qui est au centre des recherches actuelles;
  • Lier la génétique mendelienne et moléculaire. L'approche DNA-first lui paraît toutefois moins conseillée; pour lui, c'est le passage de la gén Mendélienne vers la gén mol qui doit être bien négocié par des aller-retours entre les deux.

Représentations initiales
  • Information génétique/ bagage génétique/ patrimoine génétique: qu'est-ce?? Gros problème rencontré lors des explications de la méiose; il paraît que la plupart des élèves apprennent par cœur l'idée que l'information génétique est "brassée" à ce moment-là, mais ne comprennent rien à ce que cela représente même au niveau non-moléculaire.


Documents



Articles








Retour à la page DidaBiolo