Cette section contient les notes et conseils d'installation de PHP sur les distributions HP-UX. (Fournis par paul_mckay at clearwater-it dot co dot uk).
Note : Ces conseils sont destinés à PHP 4.0.4 et Apache v1.3.9.
Vous aurez besoin de gzip. Téléchargez la distribution compilée à http://hpux.connect.org.uk/ftp/hpux/Gnu/gzip-1.2.4a/gzip-1.2.4a-sd-10.20.depot.Z, puis décompressez la, et utilisez swinstall pour installer.
Vous aurez besoin de gcc. Téléchargez une distribution compilée à http://gatekeep.cs.utah.edu/ftp/hpux/Gnu/gcc-2.95.2/gcc-2.95.2-sd-10.20.depot.gz, puis décompressez la, et utilisez swinstall pour installer.
Vous aurez besoin de GNU binutils. Téléchargez une distribution compilée à http://hpux.connect.org.uk/ftp/hpux/Gnu/binutils-2.9.1/binutils-2.9.1-sd-10.20.depot.gz, puis décompressez la, et utilisez swinstall pour installer.
Vous aurez besoin de bison. Téléchargez une distribution compilée à http://hpux.connect.org.uk/ftp/hpux/Gnu/bison-1.28/bison-1.28-sd-10.20.depot.gz, puis décompressez la, et utilisez swinstall pour installer.
Vous aurez besoin de flex. Téléchargez une distribution source sur l'un des miroirs http://www.gnu.org. Il se trouve dans le dossier non-gnu du site FTP. Téléchargez le fichier, gunzip, décompressez le, puis utilisez tar -xvf avec. Allez dans le nouveau dossier flex ainsi crééz et exécutez la commande ./configure, puis faites un make, puis un make install.
Si vous avez des erreurs à cette étape, c'est probablement parce que gcc et les autres ne sont pas inscrites dans votre PATH. Ajoutez les. Maintenant, la partie délicate.
Téléchargez les sources d'Apache et de PHP.
Décompressez-les avec gunzip et tar -xvf. Nous devons modifier quelques fichiers avant de les compiler.
Premièrement, le fichier de configuration doit être modifié car il semble oublier qu'il est sur une machine HP-UX. Il y a des méthodes plus habiles, mais le plus simple et le plus efficace est d'ajouter "lt_target=hpux10.20" à la ligne 47286 du script de configuration. script.
Le fichier d'Apache GuessOS doit être modifié. Sous apache_1.3.9/src/helpers, modifier la ligne 89, en remplaçant "echo "hp${HPUXMACH}-hpux${HPUXVER}"; exit 0" par : "echo "hp${HPUXMACH}-hp-hpux${HPUXVER}"; exit 0"
Il n'est pas possible d'installer PHP sous forme de shared object sous HP-UX, ce qui fait que vous devez le compiler en statique. Suivez simplement les instructions de la section Apache.
PHP et Apache sont maintenant compilés correctement, mais Apache ne démarre pas. Vous devez créer un nouvel utilisateur Apache, par exemple www, ou apache. Puis, modifiez les lignes 252 et 253 de conf/httpd.conf pour remplacer
User nobody Group nogroup |
par vos valeurs, par exemple :
User www Group sys |
Il n'est pas possible d'exécuter Apache avec l'utilisateur nobody sous HP-UX. A partir de ce moment là, PHP et Apache doivent fonctionner.
Précédent | Sommaire | Suivant |
CGI et configurations en ligne de commande | Niveau supérieur | Installations sur les systèmes OpenBSD |