Par défaut, PHP est compilé en version CGI. Cela crée un interpréteur de commande qui peut être utilisé soit pour le traitement CGI, soit pour les scripts non relatifs au web. Si PHP peut être incorporé au serveur web que vous utilisez en tant que module, de manière générale c'est cette solution que vous devriez adopter pour des raisons de performances. Cependant, la version CGI permet aux utilisateurs sous Apache de lancer des scripts PHP sous leurs UID respectives.
Avertissement |
En utilisant le mode CGI, votre serveur est ouvert à de possibles attaques sérieuses. Lisez attentivement notre section sur la sécurité en mode CGI pour apprendre comment vous défendre contre ces attaques. |
Avec PHP 4.3.0, d'importants ajouts ont été faits à PHP. une nouvelle SAPI, appelée CLI, existe aussi et porte le même nom que la version CGI. Ce qui est installé en tant que {PREFIX}/bin/php dépend de votre ligne de configuration. Tout ceci est décrit en détails dans la partie du manuel intitulée Utiliser PHP en ligne de commande. Veuillez-vous y référer pour de plus amples informations.
Si vous avez compilé PHP comme programme CGI, vous pouvez tester votre produit en tapant : make test. C'est toujours une bonne chose de tester le résultat d'une compilation. Cela vous permet de repérer des problèmes entre PHP et votre plate-forme, plutôt que d'attendre qu'ils surviennent.
Si vous avez compilé PHP 3 comme programme CGI, vous pouvez évaluer ses performances avec la commande make bench. Notez que si le safe mode est activé (par défaut), vous risquez de voir l'évaluation s'arrêter une fois les 30 secondes réglementaires écoulées. En effet, la fonction set_time_limit() ne peut pas être utilisée si le safe mode fonctionne. Utilisez l'option max_execution_time pour contrôler le temps d'exécution de vos scripts. make bench ignore le fichier de configuration file.
Note : make bench n'est disponible qu'en PHP 3.
Certaines variables d'environnement fournies par les serveurs web ne sont pas disponibles dans les spécifications CGI/1.1 actuelles. Seules les variables suivantes sont définies, et les autres doivent être considérées comme spécifiques aux serveurs web : AUTH_TYPE, CONTENT_LENGTH, CONTENT_TYPE, GATEWAY_INTERFACE, PATH_INFO, PATH_TRANSLATED, QUERY_STRING, REMOTE_ADDR, REMOTE_HOST, REMOTE_IDENT, REMOTE_USER, REQUEST_METHOD, SCRIPT_NAME, SERVER_NAME, SERVER_PORT, SERVER_PROTOCOL et SERVER_SOFTWARE.
Précédent | Sommaire | Suivant |
Installation sous Netscape et iPlanet Enterprise Serveur sur un système Sun Solaris | Niveau supérieur | Installation sous HP-UX |