Lorsque vous éditez un bouton, sous l'onglet `button', Authorware vous offre encore d'autres options:
Poser la question " Voulez-vous vraiment effacer ce document ? " et afficher deux boutons: `Annuler' et `Ok', respectivement associés au feed-back `document non effacé' et `document effacé'. Le bouton par défaut est 'annuler'.
1. A propos de Design : Ces raccourcis-clavier sont intéressants si l'utilisateur est confronté à un même jeu de boutons pendant une durée assez longue pour qu'il puisse progressivement mémoriser le raccourci-clavier correspondant à chaque bouton. Par contre, un raccourci-clavier est inutile pour une interaction dans laquelle l'utilisateur ne fournirait qu'une réponse, un seule fois.
2. A propos de Design : Le bouton par défaut est utile lorsqu'on pose régulièrement une même question à l'utilisateur, par exemple, la confirmation d'une commande, avec des paramètres optionnels. Son utilisation requiert davantage de précautions dans une question pédagogique puisqu'elle pousse l'utilisateur vers une réponse particulière.
3. Au lieu de fournir des valeurs numériques précises, vous pouvez introduire des variables, de telle sorte que la position ou la taille du bouton soient déterminé dynamiquement en cours d'exécution. L'utilisation des variables sera abordée à partir de la leçon 6.
4. A propos de Design : Il est par exemple important que différents boutons ayant la même fonctionnalité soient positionnés au même endroit même s'ils appartiennent à différentes interactions . L'utilisation des coordonnées numériques du bouton permet de s'assurer facilement que deux boutons apparaîtront au même endroit.
5. A propos de Design : La différence entre un bouton gris ou invisible n'est pas anecdotique. Lorsque le bouton est affiché en gris, l'utilisateur perçoit que l'interaction conserve sa structure, au sein de laquelle certains items sont simplement désactivés. Par contre, si le bouton est invisible, il y a moins de chances que l'utilisateur perçoive ces invariants de l'interaction .