Alexandre PANASITI
2ème année
Section de Psychologie
FAPSE
envoie-nous un mail siouplait !!
 
 
 
S'TUVEUX TU PEUX CLIQUER SUR NOS TETES.....
 
 
 
Mirweis SANGIN
2ème année
Section de Psychologie 
FPSE
ouais !! envoie-nous un mail, on n'a pas d'amis !!!
 
 
 
 
Si tu veux t'amuser, tu peux essayer de chercher un lien caché qui t'enverra à un site secret marant ...
 
Depuis l'introduction de la quantification en psychologie, il fallait aux psychologues des techniques de traitement d'informations et c'est très logiquement que les techniques de traitement de données numériques offertes par la STATISTIQUE se sont imposées à ces derniers et de nos jours, la statique fait parti du quotidien de tout psychologue.  

Nous nous sommes donné comme but de faire un récapitulatif très sommaire des techniques de statistique descriptive et de statistique inférentielle les plus couramment utilisées dans le domaine de la psychologie dans l'espoir de pouvoir venir en aides aux étudiants premier cycle de psychologie ainsi que de permettre aux lecteurs non initiés de se familiarisés avec le domaine de la statistique inférentielle.  

L'exposé comporte trois parties : un résumé bref des notions de statistique descriptive ainsi que des notions de probabilité et finalement, la statistique inférentielle proprement dite. Il est fortement conseiller à ceux qui n'ont aucune notion préalable de statistique de consulter les pages sur la statistique descriptive et les notions de probabilité, avant de visiter celle sur la inférences statistique proprement dite.  


rteqwoxé

probabilités et statistiques

Dans la série "on fait un site interactif", tu peux t'amuser à chercher un lien caché dans ce site qui te permettra de prendre un petit moment de détente. Si tu veux, on te donne un indice : c'est dans la partie "corrélation"... Bonne chance ...