|
|
|
|
|
L'apport des technologies dans les apprentissages disciplinaires et transversaux
Consultez la page "L'apport des technologies dans les apprentissages disciplinaires et transversaux"
Pour ceux qui comptent réaliser des activités de sciences dans les stages en responsabilité, visitez ce site et inscrivez-vous : Educasciences (www.educasciences.ning.com).
La question des apprentissages
Il y a quelque temps, vous avez eu l'occasion de découvrir 3 scénarios concernant la cuvette genevoise. L'atelier d'exploration des usages vous a permis d'identifier d'une manière globale, pour chacun des scénarios, quelques objectifs poursuivis.
Démarche:
Cette problématique s'intéressera donc aux apprentissages disciplinaires et transversaux favorisés par l'usage des technologies, soit grâce à la mise en place de scénarios, soit dans l'exploitation d'outils technologiques.
Scénarios
Démarche:
Apprentissages | ||
|
Transversaux | |
Site encyclopédique |
||
Site
construit par les élèves |
||
Approche
par problème |
Outils technologiques
Certains outils informatiques spécifiques peuvent être utilisés par les élèves. Par exemple pour la géographie :
Démarche (facultatif):
S'il vous reste un peu de temps
Explorez des sites internet destinés à de jeunes élèves, ClimaTIC, EDUNET et Espace Ecole et sur Petit-Bazar : Ecole de Céligny.
Mise à jour : 14 septembre 2008 LD
Retour à la page Média et Informatique