|
|
|
Thème ou titre |
Situer un thème global situant ce que sera le champ d'activité essentielle de l'élève |
||||||||||||||||||||||||||
Discipline(s) et Objectif(s) noyau(x) ciblé(s) |
Choisir des objectifs spécifiques en lien avec:
|
||||||||||||||||||||||||||
Age/degré |
|
||||||||||||||||||||||||||
Objectifs de l'activité |
Les savoirs que l'élève doit mobiliser ou construire pour accomplir la tâche (ou les tâches) que l'enseignant propose. Ce qu'il saura faire à la fin de l'activité. Dans le cadre de cette CD, les savoirs que les élèves doivent construire sont de deux ordres (en interaction):
|
||||||||||||||||||||||||||
Buts de l'activité |
C'est ce qui est explicitement présenté
à l'élève comme horizon à
atteindre à travers les tâches, notamment, les
critères de réussite des tâches
proposées |
||||||||||||||||||||||||||
Choix des modalités pédagogiques et articulation avec la problématique de la recherche d'informations |
En quoi cette activité parvient-elle à faire coïncider les stratégies de recherche, de tri et d'organisation de l'information avec les objetctifs d'apprentissage? Quel rôles sont attribués à l'élève dans l'activité et ses différentes tâches, qui soit de nature à lui faire atteindre les objectifs tout en étant l'aidant à construire (ou consolider) des stratégies et des modalités sociales d'organisation du travail (individuel, coopératif ou collaboratif) ? |
||||||||||||||||||||||||||
Justification des TIC |
Quelle est la "valeur ajoutée" à cette séquence d'apprentissage par les technologies ? |
||||||||||||||||||||||||||
Description de l'activité |
Responsabilités :
Le temps :Tâches(s) et stratégies
|
||||||||||||||||||||||||||
Evaluation de l'élève |
Prévoir les modalités d'évaluation dans l'activité pour que l'élève sache où il en est: évaluation formative et dispositifs d'autorégulation |
||||||||||||||||||||||||||
Evaluation de l'activité |
Prévoir les critères et les types de traces que le dispositif doit produire pour que vous puissiez l'évaluer |
Retour à la page d'accueil de l'EO771
F.Lo/RR