Instructions
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6-A. Survol
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Crédits
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1 (30h de travail)
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Résumé
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Notions de base du traitement de formulaires
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Difficulté
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basse - moyenne (selon vos ambitions)
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Date Ade retour:
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avant XML/PhP et (My)SQL/PHP, (5 - 9 mars 2007)
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6-B. Questionnaire avec PHP
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Contenu:
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Conception et élaboration d'un test (ou quizz) on-line
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Date de retour:
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avant Pages interactives client-side (16 - 20 avril 2007)
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Noms de fichiers
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http://tecfa.unige.ch/etu-maltt/maya/<login>/stic/ex6/
(page d'acceuil pour le dispositif)
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Contraintes:
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Il faut un sujet cohérent et les questions doivent suivre la logique qui s'impose.
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L'utilisation doit être ergonomique
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L'utilisateur doit recevoir un feed-back intéressant sur le questionnaire qu'il a rempli (en fonction du thème choisi). Lorsque, par exemple, il s'agit d'un test de personalité il faut donner une bonne description du type.
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Le formulaire du dispositif doit être en HTML ou XHTML, le résultat à choix en HTML, XHTML, PDF, XML ou SVG valide
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Critères d'évaluation
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le script marche
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validité des pages (formulaire et résultat)
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créativité
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utilité
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ergonomie de la page
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respect de principes de design par ex. "instructional design" pour les règles d'un QCM
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point bonus: récupération de données sur serveur et traitement
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Remarques
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Ne faites pas trop !! (en STIC-II, PhP reviendra !)
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Si vous n'avez jamais fait de la programmation, utilisez seulement des éléments HTML de type "radio".
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Réfléchissez plutôt au contenu qu'à la forme
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Ressources
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voir Pages WWW interactives (server-side)
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Buts pédagogiques
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Apprendre les formes HTML et le principe du standard CGI
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Apprendre un minimum de PHP
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Notions de sécurité WWW
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6-C. Rapport
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Contenu:
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Description/discussion de vos objectifs et de l'implémentation, par exemple:
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Objectifs de la réalisation
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Analyse de besoins
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Design du dispositif
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Commentaires sur la réalisation
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Difficultés rencontrées
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Réflexions et références
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HTML "lisible" avec les navigateurs habituels
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Noms de fichiers
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../etu-maltt/maya/..../stic/ex3/comment.html
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Critères d'évaluation
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clarté
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réflexions (surtout sur le plan conceptuel !)
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références (!!)
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