Instructions
|
7-A. Survol
|
Crédits
|
1 (30h de travail)
|
Résumé
|
Utilisation des ressources sur le Web.
|
Difficulté
|
basse - moyenne (selon la classe choisie)
|
Date Ade retour:
|
avant XML/PhP et (My)SQL/PHP, (5 - 9 mars 2007)
|
7-B. Questionnaire avec PHP
|
Contenu:
|
Conception et élaboration d'un dispositif interactif ou encore un dispositif qui met en valeur des données.
|
Noms de fichiers
|
http://tecfa.unige.ch/etu-maltt/maya/<login>/stic/exXX/
(page d'acceuil du dispositif)
|
Contraintes:
|
-
L'utilisation doit être ergonomique
-
Vous devez prendre une classe trouvée sur Internet.
|
Critères d'évaluation
|
-
le script marche
-
validité des pages (formulaire et résultat)
-
créativité
-
utilité
|
Remarques
|
-
Ne faites pas trop!
-
Si vous n'avez jamais fait de la programmation, prenez une classe qui fait quelque chose simple (genre un "mini-quizz" ou encore une classe qui produit du SVG ou autre format graphique.
-
Réfléchissez plutôt au contenu qu'à la forme
|
Ressources
|
voir Pages WWW interactives (server-side)
|
Buts pédagogiques
|
-
Apprendre à utiliser des classes PHP
-
Notions de sécurité WWW
|
7-C. Rapport
|
Contenu:
|
Description/discussion de vos objectifs et de l'implémentation, par exemple:
-
Objectifs de la réalisation
-
Analyse de besoins
-
Design du dispositif
-
Commentaires sur la réalisation
-
Difficultés rencontrées
-
Réflexions et références
-
HTML "lisible" avec les navigateurs habituels
|
Noms de fichiers
|
../etu-maltt/maya/..../stic/exXX/comment.html
|
Critères d'évaluation
|
-
clarté
-
réflexions (surtout sur le plan conceptuel !)
-
références (!!)
|