Instructions
|
5-A. Survol
|
Crédits
|
1 (30 h de travail)
|
Résumé
|
Cet exercice vous permet de "jouer" avec des formats pédagogiques
|
Difficulté
|
basse à élevée
|
Date de retour:
|
avant la WWW Interactif server-side - Php (15 - 19 jan 2007)
|
5-B. Package e-learning
|
Contenu:
|
Préparer un module d'enseigement (de la taille d'une leçon)
|
Date de retour:
|
avant WWW Interactif server-side - Php (15 - 19 jan 2007)
|
Noms de fichiers
|
Page d'acceuil:../etu-maltt/maya/..../stic/exXX/
Dans ce répertoire placez un fichier welcome.html ou équivalent et qui pointe vers le reste.
|
Contraintes:
|
-
Vous devez choisir de travailler avec une norme pédagogique. Soit IMS/Scorm Content-Packaging/LOM/, soit IMS simple sequencing, soit Learning Design. (Pour d'autres formats me consulter avant !!)
-
Vous pouvez éditer le contenu avec à choix (a) une plateforme e-learning comme ATutor ou Dokeos, (b) un éditeur spécialisé comme Reload ou eXe, (c) un éditeur XML de votre choix.
-
Votre contenu doit s'exécuter soit dans un "player", soit dans une plateforme (ATutor ou Dokeos)
-
Votre module doit être disponible comme "package"
|
Critères d'évaluation
|
-
Réussite technique. Le package est valide et tourne dans un environnement (par exemple un "player" Reload)
-
Exploitation des fonctionalités
-
Qualité du rapport (voir ci-dessous)
-
Exceptionnellement, je n'évaluerai pas la qualité pédagogique/conceptuelle de votre travail (sinon l'exercice deviendrait trop important)
|
Remarques
|
-
Ne faites pas trop !
-
La problématique reviendra dans CoFor !
|
Ressources
|
Applications XML
|
Buts pédagogiques
|
Se familiariser avec un ou plusieurs formats et outils e-learning
|
5-C. Rapport
|
Contenu:
|
-
Description de vos objectifs
-
Conceptualisation/Réalisation
-
Difficultés rencontrées
-
Indiquez clairement dans quel environnement votre module tourne !
-
Réflexions et références
|
Noms de fichiers
|
../etu-maltt/maya/..../stic/ex5/comment.html
|
Contraintes:
|
-
HTML lisible avec les navigateurs habituels
|
Critères d'évaluation
|
-
Clarté
-
Discussion de votre démarche
-
etc.
|