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Exercice 5 - Formats pédagogiques (1)

 

Instructions

5-A. Survol

Crédits

1 (30 h de travail)

Résumé

Cet exercice vous permet de "jouer" avec des formats pédagogiques

Difficulté

basse à élevée

Date de retour:

avant la WWW Interactif server-side - Php (15 - 19 jan 2007)

5-B. Package e-learning

Contenu:

Préparer un module d'enseigement (de la taille d'une leçon)

Date de retour:

avant WWW Interactif server-side - Php (15 - 19 jan 2007)

Noms de fichiers

Page d'acceuil:../etu-maltt/maya/..../stic/exXX/

Dans ce répertoire placez un fichier welcome.html ou équivalent et qui pointe vers le reste.

Contraintes:

  • Vous devez choisir de travailler avec une norme pédagogique. Soit IMS/Scorm Content-Packaging/LOM/, soit IMS simple sequencing, soit Learning Design. (Pour d'autres formats me consulter avant !!)
  • Vous pouvez éditer le contenu avec à choix (a) une plateforme e-learning comme ATutor ou Dokeos, (b) un éditeur spécialisé comme Reload ou eXe, (c) un éditeur XML de votre choix.
  • Votre contenu doit s'exécuter soit dans un "player", soit dans une plateforme (ATutor ou Dokeos)
  • Votre module doit être disponible comme "package"

Critères d'évaluation

  • Réussite technique. Le package est valide et tourne dans un environnement (par exemple un "player" Reload)
  • Exploitation des fonctionalités
  • Qualité du rapport (voir ci-dessous)
  • Exceptionnellement, je n'évaluerai pas la qualité pédagogique/conceptuelle de votre travail (sinon l'exercice deviendrait trop important)

Remarques

  • Ne faites pas trop !
  • La problématique reviendra dans CoFor !

Ressources

Applications XML

Buts pédagogiques

Se familiariser avec un ou plusieurs formats et outils e-learning

5-C. Rapport

Contenu:

  • Description de vos objectifs
  • Conceptualisation/Réalisation
  • Difficultés rencontrées
  • Indiquez clairement dans quel environnement votre module tourne !
  • Réflexions et références

Noms de fichiers

../etu-maltt/maya/..../stic/ex5/comment.html

Contraintes:

  • HTML lisible avec les navigateurs habituels

Critères d'évaluation

  • Clarté
  • Discussion de votre démarche
  • etc.

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