BIBLIOGRAPHIE

  Pouts-Lajus, S. & Riché-Magnier,M.(1998), L'école à l'heure d'Internet : les enjeux du multimédia dans l'éducation.  Paris : Nathan Pédagogie.

Chroniques d'octobre 1997 / Commission européenne [Direction générale] Éducation, formation, jeunesse, Internet, ça vous change l'école. Luxembourg : Office des publications officielles des Communautés.

Anis, J. (1999), Internet, communication et langue française. Paris : Hermès science.

 
  Ballarin, J.L &  Benazet, P. (1999), Le guide de l'Internet à l'école ,   Paris :  Nathan pédagogie.
 
Tardif, J. (1998), Intégrer les nouvelles technologies de l’information, quel cadre pédagogue ?  Paris : Éditeur ESF.

Bentolila, A. (1999), École et Modernité,  Paris  : Éditeur Nathan.

 Marquet, P.(1999 ) , Internet-based teaching and learning, Actes du Colloque 24 au 26 septembre 1998, Strasbourg : Éditeur Frankfurt a.M. ; Berlin ; Bern [etc.] : P. Lang. 

Harasim, L.& Hiltz, R. & Teles, L. &  Turoff, M. (1997 ),  Learning Networks, London : MIT Press, Cambridge Mass.

 

Gérard, A. (1997), Réseaux et multimédia dans l'éducation.

Enseignement public et Informatique : EPI, (décembre 1997) n°88 .

Le Monde de l’Éducation : l’école saisie par le net, (décembre 2000) n°287.

Fleury, J. & Guingand, G. &  Lhomme, R. (2000), Recherche et Formation : « Réseau et Innovation : une perception dynamique du processus de la diffusion des innovations dans les établissements scolaires  , institut national de recherche pédagogique, n°34.

Pratiques de formation, ( Septembre1998 ) Analyses : « Informatique et Formation», Université de Paris.

Bruillard, E. (1997), Approche Transversale : « La Formation aux Technologies de l’Information et de la Communication dans les IUFM : quelques éléments de réflexion Paris :  édition Anthropos.

Les Cahiers Pédagogiques, (novembre/décembre 2000 ), Écrire et Communiquer en Sciences avec InternetCercle de recherche et d'action pédagogiques, n°388/389.

 

 

<sommaire><page travaux><home>