Nicolas Szilas

Maître d'Enseignement et de Recherche

Jeu, récit et apprentissage

 
TECFA - FPSE
Université de Genève
CH 1211 Genève 4, SUISSE
nicolas.szilasunige.ch

+41 22 379 93 07

P A S S E

CV interactif

Liste de publications

Anciennes actualités

Projets passés :

  • IRIS: Integrated Research on Interactive Storytelling
P R E S E N T

Actualités :

20 novembre 2015: Lancement officiel de Nothing For Dinner ! Allez sur http://nothingfordinner.org, choisissez votre version (anglaise ou française) et finissez l'histoire, votre histoire, en 20-40 minutes.

1er octobre 2015: Nous organisons un workshop à la conférence ICIDS 2015: Narratologically-Inspired Models for Interactive Narrative. Vos contributions sont les bienvenues.

5 mai 2015: nous recrutons un doctorant pour travailler sur un nouveau projet de recherche sur le thème du récit interactif.

11 avril 2014: Nothing For Dinner, le premier "drame fortement interactif" jouable en deux langues est disponible en version bêta. Contactez-nous pour tenter l'expérience.

Projets actuels :

  • EVALIN: Evaluation of Interactive Narrative
  • TBI-SIM: Interactive simulations to help teenagers cope when a parent Has a Traumatic Brain Injury
  • IDtension : drame interactif avancé
  • Jeu et apprentissage

Enseignements :

F U TU R

Vision :

Deux aspects des technologies de l'information restent fondamentaux à mes yeux : l'algorithme et l'interaction avec l'utilisateur. Non pour remplacer ou assister l'activité humaine mais pour inventer de nouveaux moyens d'apprendre et communiquer, tels que le récit interactif ou le jeu video.

Alors que la complexité de la pensée algorithmique n'a fait que renforcer la division traditionnelle entre créateurs et consommateurs, je vois dans l'accès à la "communication algorithmique" par le plus grand nombre, notamment enseignants, artistes et activistes, une pierre angulaire de l'évolution des technologies.