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8-8 Icônes ou fonctions?

Résumons! Authorware offre deux manières de créer des boucles: avec la fonction REPEAT dans une icône de calcul, ou avec les différents paramètres de REPEAT dans l'icône de décision. De même, il existe deux manières de faire choisir Authorware entre deux ou plusieurs actions: avec la fonction IF-THEN-ELSE dans une icône de calcul ou avec l'option 'Branch: to calculated path' dans une icône de décision. Ces structures de programmation sont donc disponibles sous forme de code de programmation classique (icône de calcul) ou sous forme de programmation graphique (icône de décision). Quel mode choisir ? Tout dépend de éléments manipulés dans cette structure. Une boucle avec la fonction 'calcul' est pertinente si les éléments a répéter s'expriment aisément par d'autres fonctions Authorware, telles que les dessins simples (box, circle, ...) utilisés dans le chapitre 6. Inversement, la solution 'icône de décision' est préférable lorsque les éléments à répéter sont réalisés au moyen des icônes d'Authorware (par exemple, un dessin complexe, une interaction, une animation, ...).

Le même principe s'applique au processus de sélection aléatoire. L'icône de sélection permet de choisir au hasard une icône ou un groupe d'icônes parmi plusieurs icônes. La fonction 'random' permet de générer des valeurs numériques. L'icône de sélection sera préférée dans les cas suivants: