Le dispositif XML "project management" (4)
2. Thèmes et ressources des sujets touchés au cours 5
2-1 Vers un ouèbe de communication et de communautés 5
2-2 Le groupware éducatif sur Internet 5
Formats 2D ou 3D propriétaires (6)
2-4 Computer supported collaborative learning (CSCL) 6
2-5 Thèmes auxiliaire: La gestion de projet 6
3. Agenda de la semaine projet 7
Principes généraux d'évaluation (8)
4-2 Démarche à suivre et travaux à rendre 9
Le rapport comprend (entre autres) (10)
4-3 Evaluation et feed-back 10
5. Liste de projets suggérés 11
5-1 Les serveurs WWW éducatifs 11
Projet 1 - Comparaison / Analyse: les serveurs WWW éducatifs 11
Projet 2 - Construction: WebCT 11
5-2 Groupware de type I: peu à beaucoup d'utilisateurs 11
Projet 3 - Analyse: Conditions de succès pour l'utilisation de groupware 11
Projet 4 - Construction: BSCW 12
Projet 5 - Programmation: Outil de type "Tecfa campus" 12
Projet 6 - Construction: WWW + News + Outil synchrone + ?? 12
5-3 Groupware de type II: 2-5 utilisateurs 12
Projet 7 - Construction: TeamWave Workplace 12
5-4 Les mondes virtuels graphiques 12
Projet 8 - Comparaison: La réalité virtuelle immersive dans l'éducation 12
Projet 9 - Comparaison: Utilisation de mondes virtuels 2D/3D dans l'éducation 13
Projet 10 - Construction: Palace 13
Projet 11 - Construction: VRML - Deep Matrix 13
Projet 12 - Construction: Active Worlds 14
5-5 Les mondes virtuels textuels 14
Projet 13 - Analyse/comparaison: Les MOOs éducatifs 14
Projet 14 - Construction: Moo EnCore 14
Projet 15 - Construction: Collaborative Virtual Workspace 14
Projet 16 - Que peut-on apprendre des jeux de rôle et de stratégie multi-utilisateurs sur Internet? 15