UP PREVIOUS NEXT - -staf-14 -Programme staf-14

Exercice 6 - Expressions régulières

3 variantes au choix:

6-A. Robot de conversation (variante MOO)

Contenu:

Faites un robot de conversation, qui par exemple (au choix):

  • accueille les gens dans votre bureau
  • permet d'avoir une discussion sur un certain thème (à votre choix)
  • possède des fonctions pédagogiques

Date de retour:

avant Exposé / Workshop (13-17 mai 2002)

Noms de fichiers

../staf/staf-h/..../staf14/ex6/welcome.html

Cette page doit contenir un pointeur sur

http://tecfa.unige.ch:7778/objbrowse/xxxx/
(xxxx = numéro du robot)

Notez que cet accès permet juste d'inspecter le robot

Contraintes:

Rajoutez une description et un help_msg au robot

Critères d'évaluation

  • Le robot doit tourner sans "trace-back"
  • Le robot arrive a mener une conversion raisonnable par rapport à une fonction donnée.

Remarques

Vous pouvez tester des expressions régulières dans emacs (par exemple) et consulter les robots faits par les étudiants de STAF-Céline.

Ceux qui n'ont jamais fait de la programmation sont encouragés vivement à faire le tutoriel de programmation MOO.

Ressources

Buts pédagogiques

apprendre les "regular expressions"

avoir une petite idée sur les agents intelligents.

6-B. Robot de conversation (variante JavaScript)

Contenu:

Faites un robot de conversation, qui par exemple (au choix):

  • accueille les gens sur une page qui se trouve dans un dispositif
  • permet d'avoir une discussion sur un certain thème (à votre choix)
  • possède des fonctions pédagogiques

Date de retour:

avant la Exposé / Workshop (13-17 mai 2002)

Noms de fichiers

../staf/staf-h/..../staf14/ex6/welcome.html

Critères d'évaluation

  • Le robot doit tourner sans "trace-back"
  • Le robot arrive a mener une conversion raisonnable par rapport à une fonction donnée.
  • Ergonomie de la page
  • Points bonus: amélioration du script.

Remarques

Vous pouvez tester des expressions régulières dans emacs (par exemple) et consulter les robots faits par les étudiants de STAF-Céline.

Ressources

Buts pédagogiques

apprendre les "regular expressions"

avoir une petite idée sur les agents intelligents.

6-C. Analyse de réponses libres

Contenu:

Faites un dispositif (par exemple un questionnaire) qui demande à l'utilisateur de rentrer des réponses libres par le biais de formulaires HTML et faites un traitement avec JavaScript ou PhP

Date de retour:

avant la Exposé / Workshop (13-17 mai 2002)

Noms de fichiers

../staf/staf-h/..../staf14/ex6/welcome.html

Critères d'évaluation

  • L'input est raisonablement bien analysé
  • Fonctionalités du dispositif
  • Ergonomie
  • Points bonus: analyses qui vont au-delà de simples corrections/variantes d'ortographe.

Remarques

Il s'agit d'un exercice pour lequel il n'existe pas d'exemples à TECFA. Débutants ayant des difficultés à lire les manuels: faites plutôt la variante "Chatterbot"

Ressources

Buts pédagogiques

apprendre les "regular expressions"

avoir une petite idée sur l'analyse de réponses libres

6-D. Rapport

Contenu:

décrire ce que vous avez voulu faire et obtenu

Noms de fichiers

http://tecfa.unige.ch/staf/staf-h/<login>/staf14/ex6/comment.html

Contraintes:

éviter de faire un cours sur les expressions régulières !

Critères d'évaluation

rédaction, argumentation, réflexions, références, etc.


UP PREVIOUS NEXT - -staf-14 -Programme staf-14