[Next] [Previous] [Up] [Top] [Contents] [Index]

3. Travaux et évaluation

3-2 Exercice 2: Exercice de programmation MOO

Note: Il ne s'agit pas vraiment d'un exercice de programmation. Ceux qui n'ont jamais fait de la programmation sont encouragés vivement à faire le tutoriel de programmation MOO. Il est utile d'apprendre JavaScript et MOO en même temps (pour mieux comprendre les principes abstraits de la programmation).

A. Robot de conversation

Contenu:

Faites un robot de conversation, qui par exemple (à choix):

  • accueille les gens dans votre bureau
  • permet d'avoir une discussion sur un certain thème (à votre choix)
  • possède des fonctions pédagogiques

Date de retour:

avant la "Période 3 (12 - 16 jan 97)" [p. 4]

Accès WWW

http://tecfa.unige.ch:7778/objbrowse/xxxx/
(xxxx = numéro du robot)

Notez que cet accès permet juste d'inspecter le robot

Contraintes:

Rajoutez une description et un help_msg au robot

Critères d'évaluation

  • Le robot doit tourner sans "trace-back"
  • Le robot arrive a mener une conversion raisonnable par rapport à une fonction donnée.

Remarques

Vous pouvez tester des expressions régulières dans emacs (par exemple) et consulter les robots faits par les étudiants de STAF-Céline.

Ressources

Buts pédagogiques

apprendre les "regular expressions"

avoir une petite idée sur les agents intelligents.

B. Rapport

Contenu:

décrire ce que vous avez voulu faire et obtenu

Accès WWW

http://tecfa.unige.ch/staf/staf-d/<login>/staf14/ex2/comment.html

Contraintes:

éviter de faire un cours sur les expressions régulières

Critères d'évaluation

rédaction, argumentation

A. - Robot de conversation
B. - Rapport

Cours Staf 14 / Tecfa (97-98/Daisy) - 22 Apr 1998

[Next] [Previous] [Up] [Top] [Contents] [Index]

Generated with Harlequin WebMaker