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  3. Types d'outils pour concepteurs et constructeurs

3. Types d'outils pour concepteurs et constructeurs

Vue d'ensemble

Type d'outil

Fonctionnalité

Outils de support d'activité

d'apprentissage

Outils semi-automatisés pour amener à la compréhension d'un concept par une activité expérimentale. L'analyse des résultats générés par le logiciel fait partie de l'activité.

Outils

d'information

Retrouver toutes sortes d'informations (cours, référence, agenda, etc.) et se renseigner sur les personnes présentes dans le campus au même moment

Outils de

navigation

Naviguer aisément dans le campus virtuel et savoir où l'on se trouve

Outils de communication synchrone et asynchrone

Etablir un canal de communication et d'échange de données entre les apprenants et les enseignants et entre les apprenants entre eux

Outils de

collaboration

Permettre à plusieurs apprenants de partager une même plate-forme de travail afin de mener à bien une tâche commune

Outils de

régulation et de

gestion de projets

  • Pour les apprenants : annoncer un nouveau cours, annoncer des nouveaux messages, etc.
  • Pour les enseignants : annoncer la date limite de rendu d'un test, vérifier le suivi des apprenants (consultation du matériel de cours, lecture des message), élaborer et corriger les tests de type qcm

3.1 Stratégie pédagogiques générales (selon Bannan et Milheim)

3.2 Tactiques (activités) pédagogiques / outils spécifiques au Web

(petit résumé de Bannan et Milheim)

3.3 Liste d'outils en vrac

 


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