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  1. Table des matières détaillée

1. Table des matières détaillée

1. Table des matières détaillée 2

2. Huit paramètres à prendre en compte dans une structure tutorale 3

2.1 Qui sont les tuteurs? 3

2.2 Quels sont les rôles possibles d'un tuteur? 3

2.3 Quelle autonomie de l'apprenant par rapport au tuteur? 4

2.4 Quelle organisation au niveau des acteurs et quelles fonctions? 4

A. Au niveau organisation: 4

B. Au niveau fonctions: 5

2.5 Quels moments d'intervention pour les tuteurs? 5

2.6 Quels outils de soutien? 5

A. Outils répertoriés par Barker (2002): 6

B. Outils mentionnés par Green (2001): 6

2.7 Quelle formation pour les tuteurs? 6

2.8 Le tuteur, un être humain avant tout 7

3. Qu'est-ce qui rend un tutorat efficace? 8

3.1 Congruence cognitive 8

3.2 Les moments d'intervention 8

3.3 Quelle démarche? 8

3.4 Constellation de savoirs-faire 9

4. Structure de support tutorale (SST) développée 10

4.1 Exemple d'une organisation possible des Ressources Humaines 11

5. Références 13

 


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