Tout ce que vous voulez savoir sur les volcans
Phothothèque
Glossaire
Introduction






Les éruptions volcaniques ont été expliquées durant des milliers d’années par les hommes à l’aide de toute sorte de contes et légendes. Elles parlaient de forces surhumaines, de dieux puissants etc. Les catastrophes provoquées par les volcans sont attribuées selon de nombreux mythes à la colère des dieux ou à des esprits maléfiques qui hantent les volcans et punissent les hommes. 
Selon les anciens Grecs, l’île de l’Atlantide aurait étét détruite par un volcan, car ses habitants étaient devenus trop orgueilleux. Dans l’Antiquité, les Grecs pensaient que le Dieu du feu fabriquaient les armes des autres Dieu sous le mont Etna. Le volcan crachait des flammes chaque fois qu’Héphaïstos battait le fer. 
Selon les Romains le Dieux Vulcain active sa forge sous l’île actuelle de Volcano. 
Il y a de nombreux siècles, les Aztèques du Mexique et les habitants du Nicaragua faisaient des sacrifices de belles jeunes filles aux dieux puissants vivant dans les lacs de lave.
 
 
 
 
 
A Hawaii, se trouve le cratère du Kilauea qui serait la demeure de la déesse du Feu et des volcans appelée Pelé. C’est une déesse qui a longtemps été redoutée pour son extraordinaire pouvoir de destruction. Elle est paraît-il très susceptible et recouvre de lave tout ceux qui ont l’audace de la défier. Les maisons qui la vénèrent sont épargnées par la lave

 
 
 

Retour welcome