Découvrir:

Nous avons décidé de te présenter Barcelone, sous l'angle des oeuvres de Gaudi car c'est un aspect de la ville qui nous a tout particulièrement intéressées.

Gaudì et le modernisme:

Le modernisme est caractérisé par la prédominance des courbes en opposé aux lignes droites, la richesse et les détails de décoration, l'usage fréquent de motifs floraux, le goût pour l'assymétrie, un esthétisme raffiné et le dynamisme des formes.

Antonio Gaudì Cornet est né à Reus en Espagne, le 25 juin 1852. On peut le considérer, à juste titre, comme étant un des plus grands architectes de ces deux derniers siècles.
On peut distinguer le travail d'Antoni Gaudì, qui a réalisé  la quasi-totalité de son oeuvre à Barcelone, en quatres étapes:
La première commence en 1878 , l'année où il a été diplômé, jusqu'en 1882. Ce fut une période urbaine et de nature sociale.
La suivante, où il commence la Sagrada Familia, est marquée par l'effort de transcender le style historique pour arriver à sa propre vision et structure des formes. Ces deux aspects basiques sont ceux qui définissent le style de Gaudì.
Les années 1900 à 1917 furent sa période la plus innovatrice et créative, il y développa son style caractéristique. C'est dans ces années là qu'il construisit, entre autre, le park Güell et la Pedrera.
De 1918 jusqu'à sa mort, le 10 juin 1926 dans un accident ( il s'est fait renverser par un tram), Gaudi se concentra sur la réalisation du temple de la Sagrada Familia.
 
 



 
 
 
 
 
 
 
 
 
visite guidée si tu
le souhaites