SKI  EXTREME
   GRAB MODE D'EMPLOI !!!!  
 
Attraper son ski à pleine main lors d'un saut quelconque peut paraître incongru pour le quidam des pistes, pourtant 
c'est bel et bien la nouvelle tendance du freestyle, en provenance directe du monde du snowboard. 
Graber, c'est bien, mais encore  faut-il le faire dans les règles de l'art. Cette recherche de style n'est dictée que par une volonté d'esthétisme. C'est toujours 
l'esprit freeride, cette illusion qui pousse à occuper le terrain, à jouer avec, pour le plaisir de la trace, du feeling, de l'inspiration. 
Pour le ski aujourd'hui, c'est pareil : occuper le terrain, donner une connotation artistique à un saut, c'est surtout donner une âme au ski qui en manquait, trop longtemps obnubilé par le chrono.Alors, grabbez si le coeur vous en dit, l'important est avant tout de se faire plaisir. 
 
Pour les novices, consultez le lexique. 
LIU KANG  :  

Ce grab, simple de premier abord, arrive tout droit du roller.Il suffit d'attrapper son ski au niveau de la chaussure avec la main droite, mais pour que le Liu Kang soit estéthique, il faut que la position soit tirée à l'extrême.

JAPAN AIR :  
Si la position est plutôt simple puisque il suffit de vous imaginer en train de frapper quelque ennemi invisible mais en grabbant le ski gauche avec la main droite à l'arrière de la jambe tendue. L'important dans le Japan est de bien se pencher en avant.
 

JAPAN FLEX :  

Le Japan Flex est le même système que pour le Japan tout court, sauf qu'il faut plier la jambe non grabbée.

ROCKET AIR :  

Le Rocket Air est un grab assez simple : il suffit de tendre les jambes devant soi en grabbant le ski gauche avec la main droite ou vice versa.

MUTE :  

C'est le plus célèbre des grabs à skis. Il peut se combiner à un Japan. pour avoir l'air stylé sur les pistes, mettez vos skis en position cross, le ski gauche par dessus le droit si vous grabbez à gauche puis amenez la main droite vers vos skis. Tirez la position au maximum pour amener vos jambes derrière vous.  
Un Mute n'est pas tweaké (tweaker un grab signifie tirer sur son ski pour rendre le mouvement plus dynamique).

J-AIR :  

Si la position est esthétique, sa réalisation est la plus difficile. Il s'agit de tendre devant soi une de ses jambes et grabber l'autre de la même manière qu'un Japan.

SAFTY :  

C'est le grab le plus simple du monde, avis au débutant!! En position groupée attrapez votre ski droit au niveau de la chaussure avec la main que vous voulez, selon l'humeur.  
 

Retour à la page d'accueil 

Contactez-nous