| 
Instructions | 
| 
5-A.	Survol | 
| 
Crédits | 
1 (30 h de travail) | 
| 
Résumé | 
Cet exercice vous permet de "jouer" avec des formats pédagogiques | 
| 
Difficulté | 
basse à élevée | 
| 
Date de retour: | 
avant la WWW Interactif server-side - Php (16 - 20 jan 2006) | 
| 
5-B.	Package e-learning | 
| 
Contenu: | 
Préparer un module d'enseigement (de la taille d' une leçon) | 
| 
Date de retour: | 
avant WWW Interactif server-side - Php (16 - 20 jan 2006) | 
| 
Noms de fichiers | 
 ../etu-maltt/linus/..../stic/exXX/ 
Dans ce répertoire placez un fichier welcome.html ou équivalent. | 
| 
Contraintes: | 
Vous devez choisir de travailler avec une norme pédagogique. Soit IMS/Scorm Content-Packaging/LOM/Simple sequencing, soit Learning Design.
Vous pouvez éditer le contenu avec à choix (a) une plateforme e-learning comme ATutor ou Dokeos, (b) un éditeur spécialisé comme Reload ou eXe, (c) un éditeur XML de votre choix.
Votre contenu doit s'exécuter soit dans un "player", soit dans une plateforme (ATutor ou Dokeos)
Le résultat doit être disponible comme "package" | 
| 
Critères d'évaluation | 
Réussite technique. Le package est valide et tourne
Exploitation des fonctionalités
Qualité du rapport (voir ci-dessous)
Exceptionnellement, je n'évaluerai pas la qualité pédagogique/conceptuelle de votre travail (sinon l'exercice devient trop important) | 
| 
Remarques | 
Ne faites pas trop ! 
La problématique reviendra dans CoFor !
Les options (a+a) et (a+b) ci-desus sont les plus faciles | 
| 
Ressources | 
(à faire) | 
| 
Buts pédagogiques | 
Se familiariser avec un ou plusieurs formats et outils e-learning | 
| 
5-C.	Rapport | 
| 
Contenu: | 
Description de vos objectifs
Conceptualisation/Réalisation
Difficultés rencontrées
Réflexions et références | 
| 
Noms de fichiers | 
 ../etu-maltt/linus/..../stic/ex5/comment.html | 
| 
Contraintes: | 
HTML lisible avec les navigateurs habituels | 
| 
Critères d'évaluation | 
Clarté
Discussion de votre démarche
etc. |