| 
Instructions | 
| 
2-A.	Survol | 
| 
Crédits | 
1.5 (45 h de travail) | 
| 
Difficulté | 
moyenne | 
| 
Résumé | 
Acquisition des techniques de base en XML: Rédaction d'une DTD et feuilles de styles XSLT simples. | 
| 
Date de retour: | 
avant Applications XML (28 nov - 2 dec 2005) | 
| 
2-B.	Intégration et mise en forme de votre page travaux | 
| 
Contenu: | 
Mettre en forme votre page travaux
Intégrer au reste de vos pages | 
| 
Critères d'évaluation | 
Ergonomie
Intégration avec le reste de vos pages
Originalité et ergonomie de la feuille de style XSLT
Note: Cette élément "vaut moins" que l'élément suivant ! | 
| 
2-C.	Réalisation d'une DTD et affichage d'un contenu avec XSLT | 
| 
Contenu: | 
Faire une DTD de votre choix.
Afficher un contenu fait avec cette DTD | 
| 
Noms de fichiers | 
 ../etu-maltt/linus/..../stic/ex2/welcome.html 
Cette page doit pointer sur les pages XML, la DTD et le rapport. | 
| 
Implémentation |  | 
| 
Contraintes: | 
Contenu selon vos envies et possibilités, mais en rapport avec les thématiques de MALTT
Vous pouver soit définir une nouvelle DTD, soit adapter une DTD 
La DTD doit être correcte et vos contenus doivent être valides (respecter la DTD)
Vous devez présenter le contenu d'un fichier test et de présenter son contenu au moins de deux façons différentes. Vous êtes notamment encouragés à présenter des informations partielles dans une des variantes.
Cette présentation se fera en XHTML (strict ou transitoire). | 
| 
Critères d'évaluation | 
Qualité du rapport (y compris discussion des besoins et du vocabulaire)
Ergonomie et qualité de la présentation 
Fonctionalité, originalité. etc.
Qualité de la DTD par rapport au buts fixés
Validité des fichiers XML, XSLT et de la DTD
Bonus: Richesse de la DTD (faire plus qu'une simple structure tabulaire ! Evitez donc les DTD pour gérér vos CD et vos livres ....) | 
| 
Remarques | 
Ne faites pas l'exercice en dernière minute ! Ainsi vous pourrez demander de l'aide lorsqu'il y a un blocage (il peut en avoir plusieurs!)
Si vous avez des hésitations, demander le "OK" de l'enseignant avant de vous lancer ! | 
| 
Ressources |  | 
| 
Buts pédagogiques | 
Apprentissage de XML / XSLT de base | 
| 
2-D.	Rapport | 
| 
Contenu: | 
Description/discussion de vos objectifs et de l'implémentation, par exemple: 
Objectifs de la réalisation
Analyse de besoins
Design
Commentaires sur la réalisation | 
| 
Noms de fichiers | 
 ../etu-maltt/linus/..../stic/ex2/comment.html | 
| 
Contraintes: | 
Expliquez votre schéma
HTML "lisible" avec les navigateurs habituels | 
| 
Critères d'évaluation | 
Réflexions de toutes sortes, notament sur le design des différents dispositifs
Originalité et "richesse"
Autocritique: Avez-vous atteint les buts fixés dans le rapport ?
Rédaction: est-il "lisible"
Exécution technique (DTD feuilles de style)
Références (pages web, tutoriels, etc.) |