Maquettes LEGO/Logo
La maquette du port est très simple, le bateau muni d'une grue arrive et décharge les marchandises et se remplit de bagages en tout genre. Le bateau est à fond plat afin d'aborder plus facilement dans les petits ports. Le gouvernail est à l'avant et se déplace grâce à deux moteurs et des roues.
Les élèves qui construisent le port ont eu du mal à le bâtir. Elles ne savent pas combien il existe de risques de pollution.
Les élèves travaillant sur la maquette de l'aéroport ont construit un système pour transporter les bagages sur un tapis roulant. Il ont aussi fait un système d'alarme qui averti lorsqu'un passager arrive avec ses bagages. Ils ont aussi construit une tour de contrôle avec un radar tournant sur le toit.
Le port.
Un bateau n'est pas facile à construire, on doit recommencer plusieurs fois et le moral du groupe n'est pas toujours à la hausse ! Les élèves qui construisent le port ont eu du mal à le bâtir. Il faut penser à tout : le moteur , la solidité etc ... Surtout, il faut que ça tienne et, que tout ne s'effondre pas dès que l'on éternue. Pour cela, il faut construire la coque en pyramide et le fond du bateau ne doit pas toucher la maquette. Le bateau ne doit être ni trop grand ni trop petitpour que nous puissions le déplacer le jour de la visio conférence. Pour permettre le déplacement du navire, elles ont mis des roues et deux moteurs. Le bateau muni d'une grue arrive au port, décharge les marchandises et se remplit de bagages en tout genre. Il est à fond plat afin d'aborder plus facilement dans les petits ports. Le gouvernail est à l'avant. Les filles ne mesurent pas bien les risques de pollution .

[<-page précédente][page suivante ->]