CanevasProjetDidaBio-10Canevas pour projet Didactique de la biologie DidaBioloProjets-10Titre du projetProbablement à remplir vers la fin seulementProblématiqueIndiquer dès le départ la problématique, même si elle est destinée à s'affiner en cours de routeConjecturesEnoncer environ trois conjectures en rapport avec la problématique.Si c'est possible remonter déjà au modèle d'action implicite. ( "Au fait pourquoi est-ce que je pense que cela produira cet effet ?" Souvent on se réfère à son passé d'élève, à des échanges de couloirs entre collègues, des lectures, des modules IUFE, etc. N.B: conjecture = explicitation des choix effectués et anticipation des effets escomptés sur les élèves. La conjecture se réfère implicitement à un modèle d'action et aide souvent à en prendre conscience. Méthode(s) d'observationLa façon de recueillir des observations sur le degré de réalisation des conjectures.La séquenceSujetContexte curriculaireObjectifs d'apprentissage visésCentrés sur les apprentissages des élèves.Phases d'activitéPour chacune,
ObservationsAnalyseAnalyse des observations en lien avec les conjecturesSynthèseSur la problématique et retour sur le modèle d'action revu. En vue du poster.
Accès aux pages de R. Kopp / F. Lombard Retour à la page DidaBioloProjets-10, dans le cadre de ActuDidaBiolo1 et DidaBiolo Créé par: lombardf dernière modification: Dimanche 29 of Novembre, 2009 [12:04:18 UTC] par lombardf |